acheter enceintes pc

Z623 : Mon avis détaillé après 2 semaines d’utilisation et d’écoute

Cela fait exactement deux semaines que j’ai commencé par utiliser mon tout nouveau Logitech Z623, une enceinte pour PC que j’ai choisi parce que j’avais eu de bons retours sur le produit. Après vous avoir profité à fond des services de cette enceinte Logitech, il est temps maintenant que je vous donne mon avis et mes sentiments à chauds sur le Z623. Vous pouvez bien sûr retrouver un avis complet, ainsi que beaucoup d’autres à cette adresse bien connue.

Une impression de déjà vu

Au niveau du look du Z623, on a une impression de déjà vu. En effet, après avoir déjà utilisé quelques modèles de la marque suisse on commence par s’habituer à son code stylistique. Le Z623 s’inscrit donc dans la lignée de plusieurs de ses prédécesseurs en terme de design. Le Z623 est une enceinte stéréo 2.1 composée d’un caisson de couleur noire aux angles carrés et deux enceintes également noires aux formes arrondies et qui se penchent un peu vers l’arrière. En résumé c’est le description des trois quarts des modèles d’enceintes stéréo 2.1 de la firme de Lausanne.

Avec le Z623 Logitech a décidé de se passer de la télécommande. Cela réduit le contrôle qu’on a sur les sons de issus de l’enceinte mais la molette de contrôle de volume présente sur l’une des enceintes est très bien. Il est également possible de régler la basse du Z623. Une petite attention de la part de Logitech qui m’a beaucoup plu.

Au niveau de la connectique, Logitech n’a pas beaucoup innové, on retrouve les mêmes entrées pour casques, prises Jack et RCA et les entrées auxiliaires. Les deux enceintes du Z623 peuvent être posées sur le bureau à côté de votre écran d’ordinateur. Néanmoins pour éviter un encombrement, il vaut mieux poser le caisson en dessous. acheter enceintes pc

Une enceinte puissante

Le Z623 est une enceinte qui possède un caisson très puissant qui m’a impressionné. Avec la moitié du volume disponible, vous avez déjà une qualité sonore impeccable pour jouer de la musique. Je eettais seulement le volume à fond seulement pour regarder des films ou lorsque je voulais jouer à des jeux de guerre.

Le Z623 est une enceinte qui arrive à trouver le bon équilibre entre les aigus et les sons graves. Cette enceinte est disponible à partir de 152 €.

Lire aussi

Cadre photo numérique : le meilleur rapport entre le prix et la qualité