vélo elliptique ultra sport XT Trainer-700M

Test du vélo elliptique ultra sport XT Trainer-700M

Le sport est le meilleur remède pour une bonne santé physique et psychologique. De tous les équipements sportifs existants, les vélos elliptiques se positionnent comme les leaders du fitness. En effet, une séance de sport avec cet appareil dépasse de loin toute la performance que peuvent procurer d’autres équipements de même catégorie en raison de son ergométrie.

En nombre important sur le marché, les modèles peuvent être spécialisés certains pour les professionnels du sport, d’autres pour les débutants. Le vélo elliptique ultra sport XT Trainer-700M fait partie de cette dernière catégorie et pour la rééducation.

Description de l’UltrasportXT Trainer 700M

Ultrasport est une enseigne spécialisée dans la production et la commercialisation d’équipements sportifs de tout genre allant des vélos de salle, d’appartement aux articles de mode sportive. Parmi les modèles cultes de la marque, son dernier modèle, le XT Trainer 700M fait beaucoup parler de lui. Ce dernier permet de reproduire les mouvements de la marche, du jogging, ainsi que le pédalage. Toutes les parties du corps s’en trouvent ainsi sollicitées, contrairement à un vélo classique.

Il est l’idéal pour les débutants et les personnes pas trop férues du sport, mais souhaitant maintenir une bonne forme physique ou affiner leur silhouette. De même, il se révèle être le modèle parfait pour la rééducation. C’est assurément la solution parfaite pour les personnes souffrant de douleurs articulaires, de retour de grossesses ou voulant tout simplement se remettre en forme étant donné qu’ils peuvent s’en servir à domicile.

Caractéristiques

Muni d’une roue d’inertie pesant 5 kg, l’Ultrasport XT Trainer 700M utilise un système de freinage magnétique et un système à deux voies permettant de faire intervenir durant une séance tous les muscles du corps notamment ceux pectoraux, les triceps, les quadriceps, les mollets, les ischio-jambiers. De même, il est autant possible de l’utiliser de l’avant qu’en rétropédalage. Cela permet d’ailleurs de travailler tous les muscles, les quadriceps et les muscles gouteux.

Les dimensions de l’Ultrasports XT Trainer 700M sont de 104 cm x 49 cm x 133 cm pour un poids total de 42 kg. Ainsi, il peut supporter un sportif pesant au maximum 120 kg. En mode cardio-training, vous pouvez mesurer votre pouls et contrôler votre rythme cardiaque grâce aux capteurs de pouls tactile. Sa console propose plusieurs fonctions telles que la vitesse, la distance parcourue, l’affichage du temps effectué, le nombre de calories brûlées. À cela s’ajoutent huit programmes d’entrainement dont l’exécution est rendue plus efficace par huit niveaux de résistance.

Les avantages de ce modèle

vélo elliptique ultra sport XT Trainer-700M

La moindre des choses à dire de ce modèle est qu’il présente une grande fiabilité. D’abord, il est capable de supporter de grandes charges sans pour autant céder et ses pédales antidérapantes viennent renforcer ce côté-là de ses atouts. En plus, il ne présente aucun risque d’endommagement de votre sol grâce à son socle fait de caoutchouc.

Lire aussi : Quels sont les modes de nettoyage avec l’hydropulseur Oral-B ?

Très peu encombrant, il dispose de roulettes qui permettent de facilement le déplacer, mais encore, il vous permet d’économiser beaucoup d’espace étant pliable. Simple et facile à manipuler, le modèle ne risque de causer aucun choc à l’utilisateur. Parfait pour un agréable moment de fitness.

Les points faibles

vélo elliptique ultra sport XT Trainer-700M

La roue d’inertie de l’Ultrasport XT trainer 700M est situé à l’avant, ce qui peut causer des désagréments pour les personnes de petite taille. De plus, s’il est parfait pour les débutants et les personnes en rééducation, ce modèle est loin de convenir à un sportif professionnel, constamment à la quête de performance. Et ceci à cause de son niveau de résistance et de ses programmes d’entrainement peu avancés pour des entrainements intensifs.

Les avis des utilisateurs se font cependant unanimes sur le fait que XT Trainer 700M est d’un bon rapport qualité-prix, facile à monter et par-dessus tout pratique et sécurisant. Pour une pratique sportive peu contraignante, il est donc le modèle parfait.