clavier gaming

Top 3 des écrans gaming en 2021

Pour les gamers, l’un des éléments les plus importants de leur dispositif est l’écran. C’est lui le périphérique de sortie qui donne le plus d’informations sur le jeu et son niveau de progression. Alors, plus l’écran est de meilleure qualité et plus il est intéressant de jouer avec. Pour cette année 2021, beaucoup d’écrans gaming sont déjà sortis dont voici les meilleurs.

N° 1 : L’écran Liyama G-Master

Le G-Master est un écran de la marque Liyama qui est fourni en couleur noire. Sa résolution maximale est de 1920 x 1080 avec une taille de 27 pouces. Il offre une résolution Full HD pour l’utilisation et affiche donc les images avec une bonne clarté et une netteté impeccable pour les jeux vidéo. Le G-master est vendu à moins de 275 euros, ce qui le rend à la portée de tous les gamers. Son rapport qualité-prix est d’ailleurs apprécié par les utilisateurs sur la plupart des forums de discussion.

Cet écran a un temps de réponse de 1 ms et une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Il dispose des connectiques HDMI/VGA/DP/SB. Sa puissance est de 26 watts et il mesure 93,7 x 23 x 61,3 cm pour un poids de 7,2 kg.

Lire aussi : Les nettoyeurs vapeur

N° 2 : L’écran Acer Predator XB271HUA

C’est un formidable écran de 27 pouces et un poids de 7 kg qui offre de très bonnes fonctionnalités et des options qui ravissent les inconditionnels du jeu vidéo. L’écran offre un design épuré et très élégant que vous aimerez avoir chez vous. Il est d’un attrait indiscutable et récolte de très bons témoignages sur les sites de discussion. L’Acer Predator dispose d’une résolution de 2K et se rafraîchit à une fréquence de 165 Hz, ce qui est élevé pour un écran de cette catégorie.

L’écran Acer Predator a une résolution maximale de 2560 x 1440 et il permet d’afficher les images avec le format 16:9. Le Predator dispose d’un court temps de réponse de 1 ms ce qui le place parmi les écrans les plus sensibles. Pour la connexion aux différents appareils, l’écran dispose des connectivités HDMI/USB 3.0/DP/Audio Out. En outre, il consomme très peu avec sa puissance de 41 watts. L’un des rares points faibles qu’on pourrait trouver à cet écran est son prix de vente. Il est en effet vendu en ligne au prix de 530 euros. Toutefois, il vaut ce prix au vu de ses caractéristiques.

N° 3 : le Samsung S24D330H

La marque Samsung est restée fidèle à ses principes en proposant un écran gamer à très faible coût. Le S24D330H est ainsi vendu à 120 euros en ligne. Il mesure 24 pouces avec une résolution de 1920 x 1080. Il affiche avec le format 16:9 et son temps de réponse est de 1 ms. L’écran de Samsung est en outre très léger et ne pèse que 3,15 kg pour des dimensions de 56,9 x 19,7 x 41,7 cm. Vous pourrez l’utiliser avec les connectivités HDMI/VGA et Audio Out. Toutefois, sa fréquence de rafraîchissement est très peu élevée et est de 81 Hz. Cependant, l’écran consomme très peu avec sa puissance de 23 watts.