Proxxon DS 230/E

Test et avis sur la Proxxon DS 230/E

Pensez-vous vous défaire d’une scie à chantourner pour la réalisation de vos différentes coupures ? Voici une scie à chantourner de la marque Proxxon auquel vous ne pourrez être indifférent et qui vous offre d’ailleurs plusieurs possibilités de découpes. Elle vous sera présentée sous peu et vous pourrez en juger vous-même.

Quelques atouts de la Proxxon DS 230/E

Proxxon DS 230/E

La scie Proxxon DS 230/E malgré le fait qu’elle soit bien grande n’est pas aussi lourde. Avec une dimension de 44 x 26 x 30 cm, celle-ci ne pèse pas plus de 2,7 kg. Elle vous offre alors une idéale taille pour vous permettre de jouer au menuisier une fois chez vous. De plus, le Proxxon DS 230/E do dispose de la totalité des critères de performances obligatoires pour une efficace scie à chantourner.

En effet, cette scie vous offre une excellente qualité de rendement et vous permettra de réaliser des découpes avec une plus grande précision même si elle fait face à un métal solide de plus de 3 mm. Un autre atout de la scie Proxxon DS 230/E résiste dans sa facilité d’utilisation.

Pour approfondir : Le métal le plus résistant au monde est un alliage or-platine.

Il vous sera alors possible de la manipuler comme vous le souhaitez. Le soufflet quant à lui vous permettra de garder votre plateau de travail bien propre. Ce modèle de scie à chantourner vous sera alors très facile à utiliser même en tant qu’amateur de scie.

Quelques particularités

Proxxon DS 230/E

Le moteur de la Proxxon DS 230/E est doté d’une puissance de 85 Watts. Certifié VDE, cette scie vous permettra de bénéficier d’une vitesse de coupe comprise entre 150 et 2500 tours la minute. Proxxon a aussi pensé à votre sécurité. En effet, pour une personne ne sachant pas encore bien manier la scie à chantourner, il est possible de commencer avec des tours dont la vitesse serait comprise entre 150 et 200 fois la minute.

Concernant la performance, il n’y a rien à dire. La scie Proxxon DS 230/E est extrêmement performante. Elle est capable de percer du bois tendre ayant 40 mm comme profondeur et du bois dur avec une profondeur de 10 mm. Face au métal, sa profondeur de découpe est de 2 mm.

À lire …

… Comment utilise-t-on une machine sous vide ?