support murale tv orientable

Support mural TV à quelle hauteur le fixer ?

L’installation d’un support de poste téléviseur doit être faite selon une certaine hauteur. La hauteur doit être en réalité déterminée en fonction des différentes positions de visualisation des utilisateurs. Ainsi, la hauteur doit correspondre à un champ de vision correct.

La hauteur d’installation dans une chambre à coucher

Souvent, vous installez votre poste téléviseur dans votre chambre à coucher. Pour l’installer convenablement vous devez faire en sorte que la télévision se trouve dans une position qui vous sera confortable dans un premier temps et dans un second temps, vous devez observer une distance correcte entre vous et le poste.

Selon votre confort

Pour déterminer la hauteur convenable pour le support mural de votre poste téléviseur, il faut tenir compte de votre confort. Ici, il s’agit de la hauteur d’installation du support mural dans votre chambre à coucher. Pour se faire, il serait bien que le support soit posé au-dessus de vos yeux lorsque vous êtes en position allongée. Ainsi, même étant couché vous pouvez normalement profiter de votre poste téléviseur.

10 astuces pour enjolivé votre salon : Sur ce Blog !

Aussi, il faut noter que la hauteur dépend aussi du type de support mural sachant que vous avez la possibilité d’orienter certains d’entre eux, quelle que soit votre position. Vous devez aussi prendre en considération la distance idéale entre vous et le poste.

Une distance idéale entre l’observateur et l’écran

Pour la distance d’installation, il est question de situer votre support pour que celui-ci ne soit pas trop proche ou pas trop éloigné de vous. Aussi, cela dépend de la taille de la télé. Ce qu’il faut retenir est que la hauteur n’est pas prescrite et que vous devez positionner votre accessoire en fonction de vous et de vos différentes positions quand vous êtes en chambre. Cela ne vaut pas pour la hauteur dans la pose du support dans votre séjour.

La hauteur d’installation dans un séjour

Dans votre séjour, lorsque vous installez votre support mural, il faut tenir compte de votre confort et de la distance qui sépare le support de votre fauteuil.

Pour un bon confort

Pour profiter confortablement de votre poste téléviseur quand vous êtes dans votre séjour, vous devez prendre comme hauteur de fixation vos yeux. En effet, pour vous permettre de regarder correctement votre poste, il faut que vos yeux soient fixés sur ce dernier quand vous êtes en position assise. Lorsque le poste est trop haut, la visualisation devient un peu embêtante, surtout quand elle est faite sur une longue durée.

En dehors de la hauteur de fixation qui doit correspondre à la hauteur de vos yeux, vous devez aussi placer le support à une bonne distance de votre siège.

Cela pourrait vous plaire : Où acheter un mini vidéo projecteur ?

À une bonne distance du fauteuil

Pour la hauteur du support, il faut tenir compte de la distance de votre fauteuil. Vous devez savoir que plus le fauteuil est a une grande distance du mur de fixation et moins le support doit être haut afin de maintenir la trajectoire de visualisation à une distance raisonnable de l’écran une fois que vous l’aurez posé.

Source : mon-support-mural-tv.fr