Besoin d’une bonne souris ergonomique ? A savoir avant d’acheter !

Bien choisir la souris ergonomique que l’on va utiliser peut s’avérer être une tâche difficile, surtout si c’est dans le but de guérir un trouble. Selon la position de ses boutons, selon sa forme, selon son poids, la souris ergonomique pourrait réduire vos douleurs et cela ne dépend que de vous.

Comment choisir votre souris ergonomique personnelle ?

Tenez compte du poids de la souris

souris ergonomique

Si vous voulez pouvoir utiliser aisément une souris ergonomique, vous devez vous assurer qu’elle ne pèse pas. Souvent, ce sont des souris fabriquées avec des matériaux légers qui sont mis sur le marché. Tout de même, il vous faut faire attention à certains types de souris sans fil. En effet, certaines souris sans fils sont moins lourdes, mais finissent par être lourdes après insertion des piles.

C’est donc à vous de faire un choix optimal en fonction du poids de la souris avec des piles ou sans piles.

Optez pour des postures physiologiques

Il faut que la souris ergonomique que vous choisirez puisse accompagner normalement les postures naturelles de votre corps. En effet, la majorité des souris ne vous permettent pas ces actions. Souvent, ces souris vous forcent à vous tordre le poignet pour saisir votre souris, ou vous habituent à mettre une pression rare pour la maintenir.

Il faut donc que la souris ergonomique que vous choisirez ne vous force pas à utiliser inutilement vos muscles.

Réduire la force d’action sur le bouton

Une vraie souris ergonomique doit être facile à manipuler et surtout, doit vous rendre le clic sur le bouton facile. Ainsi, vous ne ferez pas une grande pression sur vos muscles.

souris ergonomique

Optimise la friction entre la souris et le doigt

Il faut que la souris ergonomique que vous aurez choisie puisse vous permettre de la toucher facilement. Pour cela, il faut qu’elle puisse avoir une texture particulière voir même des empreintes sur les bords.

Optez pour une souris au curseur précis

Il faut absolument que la précision du curseur et la vitesse du pointeur soient au top niveau. Si vous devez bouger plusieurs fois votre main pour passer votre pointeur d’un endroit à un autre, cette souris n’est pas vraiment ergonomique.

À lire …

… Intelligence artificielle : nouvel ami ou ennemi de l’homme ?

Comment mettre en place son ecran pc incurvé ?