creme anti ride

Sérum ou crème antirides, la différence ?

Bien qu’un sérum et une crème antirides soient conçus pour éliminer les rides et ridules de votre peau, les deux produits ont des compositions et des fonctions différentes. Le sérum possède une formulation plus riche tandis que la crème antirides est plus complète pour prendre soin de votre peau.

Si vous vous demandez la différence qu’il y a entre ces deux soins de la peau et s’il faut les utiliser tous les deux, les informations présentes ci-dessous vous seront fort utiles.

Composition et mode d’action

Le sérum antirides est une préparation conçue pour délivrer une plus grande concentration d’ingrédients actifs à travers une dose plus faible. Plus léger qu’une crème, les minuscules particules actives qui le composent pénètrent les couches de la peau plus rapidement et profondément pour une action plus efficace.

Pour voir une sélection de crème anti rides sans risques pour la peau cliquez ici

Une grande différence de composition avec la crème c’est que le sérum antirides ne contient pas d’ingrédients scellants comme les huiles minérales pour prévenir la déshydratation de la peau. Il jouit également d’une teneur très faible en épaississants et autres agents lubrifiants.

La crème antirides quant à elle est un soin quotidien et plus complet qui peut être appliqué de jour comme de nuit pour hydrater et apporter des substances luttant contre les rides du visage, mais en moindre quantité. Il y a celle qui est destinée à une application sous les yeux tandis qu’une autre est conçue pour tout le visage. Il est important de choisir une formulation conçue pour votre type de peau que ce soit pour la crème ou le sérum.

Mode d’emploi

Le sérum est un soin à effectuer avant toute autre composante de votre routine. Il est donc recommandé de l’utiliser avant la crème antirides. Après avoir préparé votre peau en la nettoyant soigneusement et en la tonifiant pour éliminer les résidus éventuels, appliquer le sérum au niveau de la zone désirée en tapotant et non par frottement sur une peau légèrement humide.

Une fois que votre sérum a pénétré votre épiderme, vient le moment de mettre la crème antirides en prolongeant l’application jusque dans la zone du cou. Si vous utilisez une crème antirides pour les yeux, il est préférable de tapoter doucement et non frotter. Contrairement à un sérum qui pourrait éventuellement assécher ou surexfolier votre peau, selon les ingrédients présents, une crème sera plus douce.

Cliquez ici pour accédez à un guide pour vous aidez à sélection votre anti age parfaitement adapter à votre peau

Il est recommandé de toujours appliquer votre sérum deux fois par jour, le matin et le soir (au coucher) avant votre crème antirides.

Lequel choisir ?

Idéalement, il est important d’utiliser un sérum antirides pour augmenter l’efficacité de votre régime de soins de la peau. Dans le cas où vous avez 30 ans ou plus, l’utilisation d’un sérum fera une énorme différence pour améliorer l’aspect de votre peau en vous débarrassant de vos ridules. Vous pouvez décider de l’utiliser seul si vous avez une peau naturellement plus grasse.

Il est aussi possible de l’appliquer en complément d’une crème antirides dans le cas d’une peau sèche ou en hiver et inversement. Certaines marques de crèmes et sérums antirides sont très bénéfiques dans le sens où elles incluent une formule SPF pour maximiser leur action photoprotectrice en période estivale.

A lire aussi : Une centrifugeuse, à quoi ça sert ?