le-rafraichisseur-air

Rafraichisseur d’air ou ventilateur ?

Vous hésitez entre un rafraichisseur d’air et un ventilateur ? Pendant les périodes de forte chaleur, on cherche toutes les solutions afin de pouvoir se reposer confortablement chez soi ou de travailler dans un bureau à une température ambiante. Chacun de ces deux options sont des alternatives à notre problème de chaleur. Un brin d’air frais est toujours agréable en ces moments.

Rafraichisseur d’air : avantageux et écologique

Le refroidisseur d’air est un des moyens pour abaisser la température dans une pièce ou une salle à air chaud et sec. Il fonctionne en reproduisant le processus naturel du refroidissement par évaporation. L’air chaud et sec dans la salle est réuni et propulsé par un dispositif conçu pour cela et donne un courant d’air humidifié. Humide parce qu’il passe par un tampon humidifié par de l’eau froide avant de se répandre dans la salle. Le ventilateur de l’appareil souffle et ce soufflement provoque une évaporation d’eau.

A lire aussi : La page sur 60millions de consommateurs

Cet équipement est économique et écologique parce qu’il consomme moins par rapport au climatiseur par exemple. Conçu comme le ventilateur, il est doté d’un réservoir d’eau, la quantité dépend du modèle que vous choisirez mais il y en a de 4 litres à 50 litres selon le modèle : classique, domestique ou brumisateur d’air. Cet appareil est écologique parce qu’il ne nécessite pas d’évacuation d’eau puisque l’eau s’évapore pour produire l’air frais. Son entretien n’est pas difficile, il suffit de remplir le réservoir de temps en temps et de changer le tampon au moins une fois par an.

Ventilateur : abaissement de la température par ventilation

Le ventilateur est comme son nom l’indique, un appareil qui produit de l’air ventilé. Il est très demandé et très apprécié durant l’été puisque tout le monde veut de l’air frais. Il s’installe facilement dans les chambres ou dans la salle de séjour. Le marché offre une variété de ventilateurs à usage domestique ou de bureaux. En colonne, sur socle, sur pied, sans pales, caréné, de plafond ou encore brasseur d’air, chacun des modèles de cet appareil de ventilation est adapté à tout espace nécessitant une aération. Le ventilateur produit, contrairement au rafraichisseur d’air, de l’air sec. Compact, léger et peu encombrant, le ventilateur est facile d’utilisation. Certains modèles sont dotés de télécommande afin d’éviter le déplacement donc une facilité d’usage.

D’autres sont silencieux ou produisent des bruits mais à faible décibels. Nombreux sont les avantages des ventilateurs, par exemple, le ventilateur sur table est petit, compact et mobile, on peut le transporter partout. Le plus populaire est le ventilateur sur pied. Sa hauteur peut être réglée selon le besoin. Il possède différents niveaux de vitesse de soufflement. La rotation est aussi positionnable. Il est très pratique et peut rafraichir plusieurs personnes à la fois. Son design peut se marier à toutes sortes de styles de décoration dans la pièce où l’on le place. Discret, silencieux et peu encombrant, il se transporte aisément. Sinon, le ventilateur caréné est particulièrement utilisé dans les endroits de plantations afin de sécher ou d’aérer les plantes. Cependant, il s’adapte à des petites espaces.