acheter scanner diapositives diapo

Qu’est-ce que c’est qu’une visionneuse à diapositives ?

l n’est pas rare d’entendre parler d’une visionneuse diapositives ou scanner diapositives. En effet, cet appareil s’est invité dans notre quotidien à cause de son utilité dans la numérisation de document et donc la simplification du stockage de documents importants. Il est donc opportun de se pencher sur cet appareil, de le présenter. C’est ce que nous allons faire dans cet article en se basant sur ses caractéristiques.

Les caractéristiques d’un scanner diapositives

Un scanner diapositives est caractérisé par sa résolution, sa profondeur d’échantillonnage, la qualité de ses capteurs, sa vitesse de numérisation, et son interface. Chacune de ces caractéristiques font partie des critères de définition du scanner diapositives. C’est-à-dire qu’on ne peut pas parler de scanner diapositives sans parler de ces critères.

La résolution du scanner diapositives est sa capacité à identifier le plus de points (pixels) possibles afin de les transcrire et d’obtenir une image relativement nette.

La profondeur d’échantillonnage est la capacité à distinguer et à substituer les couleurs de l’image d’origine sur l’image obtenue. Ici, il s’agit pour l’appareil de reconnaitre les couleurs puis de disposer de celles-ci afin de vous permettre d’obtenir une bonne image à la fin.

Les capteurs sont des composants qui limitent les grains de l’image. Si les capteurs de mauvaise qualité, l’image finale aura des grains et ne sera donc pas de bonne qualité.

La vitesse de numérisation représente le nombre de page que l’appareil est capable de numériser par minute (ppm) ou le temps nécessaire à la numérisation d’une page en seconde (s/page).acheter scanner diapositives diapo

L’interface détermine la compatibilité de l’appareil avec d’autres équipements. Il est possible d’acheter un scanner diapositives qui ne soit pas compatible avec votre ordinateur, ou votre imprimante, alors faites attention. Maintenant que vous connaissez les détails techniques, vous pouvez faire votre choix selon ces derniers. Rendez-vous sur ce site pour trouver la visionneuse à diapositives parfaite.

Les fonctionnalités d’un scanner diapositives

Les fonctionnalités du scanner diapositives sont définies par les différents logiciels qui y sont inclus. C’est ainsi que certains modèles sont capable de se connecter à une imprimante tandis que d’autres ne le sont pas. Il faut dans ce cas copier vos fichiers sur un ordinateur avant de les imprimer. Aussi, certains modèles disposent d’un écran alors que d’autres n’en ont pas.

Lire aussi

Cadre photo numérique : le meilleur rapport entre le prix et la qualité