top paddle gonflable

Quels critères comparer pour choisir son paddle gonflable ?

Le paddle gonflable est en même temps une planche et un sport. Le terme est alors polysémique. Pour le sport, il s’agit de sports nautiques, sports de glisse réalisés sur de l’eau. Quant à la planche, elle pourrait ressembler à une planche de surf même si elles ne sont pas les mêmes. On s’y tient debout pour faire le paddle d’où son nom, le Stand Up Paddle.

Ceci dit, tous les paddles gonflables ne sont pas pareils. Les caractéristiques pour les désigner varient d’un modèle à l’autre. Il y a donc des critères essentiels à prendre en compte pour posséder un bon paddle gonflable. Quels critères comparer pour choisir son paddle gonflable ?

Ses dimensions

Il s’agit principalement de la longueur, de la largeur et de l’épaisseur de votre paddle gonflable. Elles sont estimées en pouces. Il y en a entre 8 pouces et 12,6 pouces. Les dimensions sont fonction du type de paddle gonflable. Concernant les largeurs des paddles gonflables, elles sont plus grandes que les dimensions des longueurs. Ainsi, la largeur d’un paddle gonflable se trouvera entre 24 et 35 pouces. Quant à l’épaisseur, on la retrouve entre 4 et 6 pouces. Plus celle-ci est grande, plus le paddle est solide.

La dimension compte vraiment car un paddle gonflable de grandes dimensions vous assure sécurité, bonne glisse et rapidité.

A analyser : Cette vidéo

Le prix d’un paddle gonflable

Pour posséder un paddle gonflable, il faut pouvoir l’acheter. Le prix d’un paddle gonflable se retrouve entre 500 euros et 1400 euros. Il est conseillé de ne pas préférer des paddles de bas prix, notamment de 100 euros ou moins. Ils ne vous protègent en rien en cas de danger.

La pagaie

Les pagaies sont des accessoires indispensables pour les paddles gonflables. Ce sont elles qui permettent de ramer, de se déplacer sur l’eau. Elles sont livrées avec les paddles à l’achat. Cependant, les pagaies livrées avec paddles ne sont souvent pas de bonne qualité. Il est alors recommandé de les acheter séparément.

Le volume

Le volume doit être pris en compte sur deux plans. L’on sait d’habitude que le paddle a normalement du volume puisqu’il contient de l’air. Plus le volume est consistant, plus la planche est solide et résistante. Cependant, une longue planche sera un peu plus difficile à remplir d’air. Puisqu’elle en demandera plus qu’une planche qui n’est pas grande.

A apprécier aussi : Qu’est ce qu’un kigurimi ?

Les matériaux et le poids du paddle

Ces deux éléments sont très importants car ils déterminent la stabilité ou non de votre planche. Les paddles gonflables conçus en PVC sont reconnus pour être assez solides. Ils ont presque la même solidité que les paddles gonflables en matériau dur. Ce matériau est souvent du bois. Un paddle gonflable fait en PVC vous garantit sécurité sur l’eau. Le poids aussi compté énormément. Un paddle gonflable qui ne risque pas de vous lâcher en pleine navigation doit peser au moins 7 kilos. Ainsi, vous êtes aussi rassuré de ce que c’est vous et vous seul, et non le vent, qui dirige votre paddle gonflable.

Chacun de ces critères doit nécessairement pris en compte.

https://trouve-ton-paddle.fr/test-et-avis-paddle-gonflable-aqua-marina-monster/