table de jardin

Quels accessoires pour une table de jardin ?

Dans un jardin, pour se détendre, un ensemble de meubles est très utile, d’où la nécessité de choisir avec minutie son salon de jardin. Pour le confort et pour sa protection, il importe de couvrir sa table de jardin avec certains accessoires.

La table de jardin est un meuble d’extérieur qui de ce fait est en proie à des intempéries et des aléas tels que les insectes, la poussière… Il importe déjà d’en choisir une résistante et aussi de la protéger. C’est dans ce cadre que sont utilisés des accessoires de table de jardin.

Les bâches de protection

bâches de protection

Ce sont des couvertures utilisées pour recouvrir la table, lorsqu’elle n’est pas de service. Le but est de la protéger de la pluie, du soleil, des insectes, de la poussière… Il en existe en différentes couleurs, en différentes tailles et en différentes matières.

  • Les bâches en PCV: Elles sont les plus utilisées, car elles sont très résistantes.
  • Les bâches en polyester: Souvent utilisées comme bâches d’extérieur. Elles empêchent efficacement le vent de passer et protègent donc contre la poussière.
  • Les bâches Jet Tex: bâches écologiques conçues dans des conditions de grand respect de l’environnement. Elles sont faites en polyester et sans ajout d’autres matières chimiques dangereuses pour l’environnement. Elles ne sont pas pliables.
  • Les bâches en polyéthylène: Elles sont très souples, mais très solides. Elles sont également utilisées sur les chantiers. Il s’agit du polyéthylène de haute densité.
  • Les bâches en caoutchouc: Elles sont également légères, mais très résistantes.
  • Les bâches en évolon : nouvelle matière faite avec des microfibres, écologique, pratique et résistante.

Après avoir choisi la matière de votre bâche, il faut prendre en compte de la taille de votre table pour choisir la mesure adéquate.

Lire aussi : Une astuce encore méconnue pour préserver ses aliments.

Les nappes

table de jardin

Au moment d’utiliser votre table de jardin pour y poser de la nourriture ou tout autre élément, il est important de la recouvrir au préalable avec une nappe afin d’éviter que s’y incrustent des tâches. Une nappe peut également rendre votre table plus agréable et confortable.

Surtout pour les tables en acier, il est important de les recouvrir de nappe au préalable, car à cause de leurs constitutions, le soleil les chauffe et il sera très dur de les toucher sans se brûler.