sac de frappe

Quels accessoires acheter avec mon sac de frappe

Dans le monde du sport en général, divers équipements et outils sont utilisés par les athlètes. Les sports de combat n’en font pas exception. Ainsi, lorsque vous vous procurez un sac de frappe pour vous entraîner, il est fort nécessaire d’accompagner votre achat des accessoires.

Il s’agit principalement des accessoires d’installation, mais aussi d’utilisation.

Pour voir différents modèles de sac de frappe regardez ce site

Les accessoires d’installation

Ici, nous nous intéresserons principalement à l’outillage nécessaire pour le sac suspendu dont l’installation est quelque peu plus exigeante que celui sur pied. Ce dernier n’ayant à priori besoin que d’un socle vendu avec l’article.

Les chaînes

Accessoires très importants de fixation du sac de frappe, elles font partie intégrante de ce dernier. Généralement, au nombre de 4, ce sont elles qui sont directement en contact avec le sac et permettent de le tenir. Les chaînes sont attachées en haut du sac dans les ouvertures prévues à cet effet et leur milieu est à son tour accroché au crochet.

Elles sont dans le majeur des cas livrés avec le sac. Dans le cas contraire, vous pourrez vous en procurer dans les magasins de sport ou sur internet.

Les crochets

Ces outils sont également fondamentaux dans l’installation du sac de frappe. Qu’il s’agisse du crochet en forme de « S » fournit avec le sac ou du crochet de plafond pour sac de frappe, chacun est sollicité selon le mode de suspension pour maintenir l’équilibre du sac.

Ce sont eux qui portent le sac enchaîné pour soit le suspendre ou qu’il y soit suspendu.

La potence

Elle est grandement essentielle en cas d’installation murale du sac de frappe. La potence est verticalement fixée au mur avec une inclinaison horizontale au plafond. Elle dispose également d’un crochet qui permet de suspendre le sac. Elle est de préférence utilisée sur un mur en maçonnerie.

On retrouve la potence entre autres dans les magasins de bricolage ou en ligne.

Pour avoir un guide complet de sac de frappe cliquez sur le lien

Les accessoires d’utilisation

Ce sont ces équipements avec lesquels le sac forme un kit d’entraînement complet. On retrouvera essentiellement les gants, mais également d’autres accessoires utiles.

Les gants

Vous le savez sans doute, ce sont des équipements impératifs pour l’exercice de la majorité des sports de combat. En combat, ils protègent principalement le boxeur contre des blessures à la main dus à des contacts violents. A l’entraînement, ils sont également essentiels.

Pour des entraînements au sac de frappe, il est conseillé d’utiliser des gants de sac (encore appelés gants d’entraînement) spécialement conçu pour cette utilisation. Ça vous évitera notamment d’abîmer vos gants de boxe. Ils sont directement achetés sur place avec le sac.

Les autres accessoires

En dehors des gants indispensables, d’autres accessoires se révèlent particulièrement pratiques pour faire des entraînements pointus, sûrs et complets. Vous retrouverez ainsi les bandelettes qu’il faut absolument mettre aux poignets avant d’enfiler ses gants. C’est toujours pour parer aux risques de blessures.

Vous pourriez également vous acheter une horloge chrono pour travailler méthodiquement et gérer favorablement votre temps d’entraînement notamment par un compte à rebours, pratique et efficace. Une corde à sauter est par ailleurs précieuse pour un cardio-training optimal.

A lire aussi : Quelle taille de baby-foot faut-il opter pour un baby-foot enfant ?