comment choisir sac de voyage

Quelle taille choisir pour mon sac de voyage?

Les sacs de voyage ont diverses formes. Ils peuvent aussi être plus ou moins lourds. Leurs poids dépendent des bagages qu’ils contiennent. La contenance d’un sac est indiquée en litre. Pour déterminer le nombre de litre qu’il faut pour un sac de voyage, il faut déterminer le type de voyage qui doit être fait. Avant cela il faut prendre garde au nombre de bagage et au mode de transport utilisé.

La quantité de bagage

Il est difficile de déterminer à l’avance la contenance nécessaire pour son sac de voyage. Pour cela, il faut rassembler tout ce qui sera introduit dans le sac et déterminer par rapport à cela la contenance qu’il doit avoir. C’est après avoir fait ce calcul que le sac doit être choisi. Si le sac est trop profond, il ne sera pas très pratique. S’il est trop plein aussi, il ne pourra pas tenir dans le temps. Alors, il  faut choisir un sac de voyage juste assez profond.

L’autre détail à prendre en compte est le poids des bagages. Si le sac est trop lourd, qu’il soit trop plein ou pas, il ne sera pas adéquat pour le voyage. Alors, il faut veiller à mesurer le poids des bagages, tout en mesurant la taille requise. La contenance du sac peut aussi dépendre du mode de voyage.

à Consulter pour se renseigner : Comment choisir votre intercom moto ?

Le mode de voyage

Il est possible de voyager en voiture, comme par n’importe quel autre moyen de transport. Si le voyage doit se faire par avion, la contenance du sac dépendra plus de la compagnie de transport que du bon vouloir du voyageur. Pour cela, il faut se renseigner auprès de la compagnie de transport avant même de commencer à trier ses bagages. Une fois la compagnie fixée, il importera de limiter son choix de sac de voyage par rapport à la contenance prévue par la compagnie choisie.

Quand le nouveau sac de voyage est choisi, il faut limiter ses bagages afin que, cette fois dans le sens inverse, les bagages ne rendent pas plus lourds le sac ou qu’ils ne rendent pas le trajet pénible. Tel est surtout le cas en cas de randonnée.

à Consulter pour se renseigner : ce site

Le type de voyage

Tous les voyages ne sont pas les mêmes. Pour déterminer la contenance du sac de voyage, il faut se référer à l’activité prévu, à la durée du voyage, au lieu où le voyage doit se dérouler.

S’il s’agit d’un voyage d’une journée, aller-retour, il faut privilégier un sac de voyage pas profond du tout. Dans ce cas, il faut opter pour un sac dont la contenance avoisinerait 15 l. Si cette sortie en journée implique sortie camping, ou autre matériel, la contenance du sac doit être augmenté en fonction des bagages.

Pour les voyages les plus longs, il faut prévoir un peu plus de 50 l. Il s’agira de ne pas être trop plein, mais de laisser un peu d’espace pour les probables souvenir de voyage. Enfin, pour les voyages de changement de pays, il faut juste choisir en fonction de la température ambiante. Un pays plus froid nécessite plus d’habit et donc un sac plus profond.

Si vous recherchez un sac de voyage homme, je vous conseille celui-ci.