Quelle puissance choisir pour un kit vélo électrique

Quelle Puissance Choisir pour un Kit Vélo Électrique ?

Le kit vélo électrique est un équipement très utile pour augmenter la performance d’un vélo traditionnel et améliorer sa capacité. Il existe plusieurs types de kits vélo électrique dont la puissance dépend du modèle choisi. Elle varie généralement entre 250 et 1000 W pour correspondre à toute sorte de cyclistes. Vous souhaitez convertir votre vélo traditionnel en vélo électrique et ne savez pas pour quelle puissance opter ? Soyez sans inquiétude, car nous allons vous aiguiller sur le sujet.

Les différents types de kits vélo électrique

Quand on souhaite convertir son vélo classique en vélo électrique, l’achat d’un kit vélo électrique devient nécessaire. On se rend compte que le choix peut se faire parmi plusieurs types dont la capacité dépend des caractéristiques de chacun. Nous avons :

  • Les kits vélo électrique ultra simplifié : ce sont des kits très faciles à installer et dont la mise en place ne nécessite que peu de temps. Sa spécificité se situe au niveau de sa roue qui contient tous les éléments nécessaires pour convertir le vélo traditionnel. Par contre, il est beaucoup moins performant que les autres types de vélos électriques.

  • Les kits vélo électrique avec moteur à la roue : ces kits vélo électrique sont aussi faciles à installer. Le moteur est toujours contenu dans la roue, mais il est souvent livré sans la batterie pour permettre à chacun de faire le choix qui lui convient. Sa mise en place peut durer entre trois et cinq heures en fonction des connaissances de chacun en matière de bricolage.

  • Les kits vélo électrique avec moteur dans le pédalier : c’est le kit vélo électrique le plus performant qu’on peut trouver. Le moteur est situé dans ce cas dans le pédalier en différence avec les autres kits dont le moteur est installé dans la roue. Par contre, il est assez complexe à poser et cela nécessite assez de temps.

à Venir Voir : http://www.dicodunet.com/definitions/sports-loisirs/kit-velo-electrique.htm

La puissance des kits vélo électrique

La capacité d’un vélo électrique dépend de la puissance de son moteur. Celle-ci varie généralement entre 250 et 1000 W. Les kits vélo électriques disposant d’un moteur de 250-450 W sont adaptés pour les cyclistes qui utilisent leurs vélos essentiellement pour circuler en ville. Les vélos équipés de ce genre de moteur permettent de tenir aux alentours de 40 km de distance avant de cesser de fonctionner.

Les moteurs dont la puissance varie entre 450 et 750 km/h sont parfaitement adaptés aux sportifs. Les vélos qui en sont équipés sont facilement maniables et permettent de parcourir de longues distances avant de s’épuiser. Ils peuvent facilement atteindre les 40 km/h pour permettre de se déplacer à une vitesse convenable.

Pour venir voir le comparatif des kits vélos électriques passer par ce lien.

Les moteurs ayant une puissance variant entre 750 et 1000 W sont les plus puissants sur le marché. Ils sont capables de faire rouler votre engin à une vitesse de 50 km/h et même de l’excéder. Ils sont l’idéal pour les professionnels et les amateurs de sensation forte. Ils sont accompagnés de batteries assez puissantes pour vous permettre de rouler aussi longtemps que possible.

à Venir voir : Comment installer un climatiseur mobile ?