perceuse a percussion black et decker

Quelle perceuse à percussion choisir ?

La perceuse à percussion est un appareil qui vous sera bien utile, que vous soyez un bricoleur du dimanche ou un professionnel. Elle vous permettra d’effectuer une multitude de travaux de perçage. Bien entendu, il y a plusieurs catégories de perceuses vers lesquelles vous avez la possibilité de vous tourner. C’est ainsi que vous pouvez choisir une perceuse à percussion sans fil ou une perceuse à percussion filaire !

Différentes explications sur les caractéristiques à prendre en compte dans le choix de vôtre matériel de perçage sur, https://www.filiere-3e.fr/2019/03/15/fil-ou-sans-fil-faut-il-encore-choisir/

La perceuse à percussion filaire

Il s’agit de la catégorie la plus ancienne de perceuse à percussion. Bien sûr, lorsqu’on parle de perceuse à percussion filaire, il va de soi que cette dernière est accompagnée d’un fil. Ce fil sert généralement à son alimentation. C’est ainsi grâce à lui que la perceuse est en mesure de fonctionner.

Vous devez donc impérativement brancher cette perceuse à un secteur électrique. C’est donc à partir de ce secteur que la perceuse à percussion tire l’énergie nécessaire pour se mettre en marche. Bien entendu, cela suppose qu’il s’agit d’une catégorie de perceuse assez puissante. C’est la raison pour laquelle, elle est principalement destinée pour les bricoleurs professionnels ou pour les grands travaux.

Néanmoins, même si cette machine est relativement puissance, il n’en demeure pas moins qu’elle présente un inconvénient de taille. En réalité, en raison de la présence du fil, vous n’avez pas la possibilité de vous mouvoir comme bon vous semble.

Vous êtes donc limité dans vos déplacements, en raison de la longueur du fil. Il apparait donc ainsi que vous serez dans l’obligation de trouver un secteur proche de l’emplacement dans lequel vous souhaitez entreprendre vos travaux.

A voir aussi, Comment fonctionne un étau ?

La perceuse à percussion sans fil

Il s’agit là de la catégorie la plus récente de perceuse à percussion. Bien entendu, du fait qu’elle est récente, elle intègre des fonctionnalités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. En ce qui concerne son alimentation, le principe est assez simple. En effet, elle fonctionne généralement sur la base des batteries.

Ce sont donc les batteries, suivant leur puissance, qui attribuent la vitesse à laquelle le moteur est capable de tourner. Aussi, faut-il retenir qu’il s’agit d’une perceuse à percussion. Cela signifie qu’en dépit de la présence des batteries, elle est suffisamment puissante pour vous aider à percer les matériaux les plus durs. Toutefois, cette puissance est limitée. Cela se traduit par le fait, qu’elle ne puise pas la même quantité d’énergie que celles filaires.

Néanmoins, les perceuses à percussion sans fil présentent un avantage indéniable. Ici, vous ne serez pas en effet limité en ce qui concerne vos déplacements. Vous aurez donc la possibilité d’effectuer vos travaux où bon vous semble.

Laquelle choisir ?

Au vu de tous les éléments susmentionnés, il vous serait moins compliqué d’effectuer votre choix en matière de perceuse à percussion. Vous pouvez donc opter pour une perceuse filaire, si vous avez l’intention d’entreprendre des travaux assez exigeants.

Néanmoins, la perceuse sans fil serait plus avantageuse même si elle est moins puissante. Elle vous permettra en effet de vous mouvoir et d’effectuer vos travaux sans restrictions. Ce qui n’est pas le cas avec la perceuse filaire. De plus, vous devez faire votre choix en fonction des besoins que vous ressentez.

Nous vous présentons ce qui est pour nous le meilleur modèle de perceuse, la perceuse à percussion TECCPO Professional.