test-avis-moulin-cafe

Quelle mouture pour quel type de café ?

En partant du moulin à café qui vous permet de moudre votre café, on peut distinguer plusieurs moutures. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que tous les cafés ne sont pas moulus de la même façon, en tout cas si vous voulez en conserver les principales saveurs. Vous pouvez soit acheter directement dans le commerce le café déjà moulu en fonction de la mouture que vous souhaitez soit la réaliser vous-même.

Quels sont les types de mouture ?

Le café moulu présente 3 types de mouture. La mouture fine où le grain de café est moulu jusqu’à obtenir une poudre assez fine, la mouture moyennement fine où les grains ne sont pas totalement moulus et la mouture grossière où les grains sont simplement concassés.

En effet, le type de mouture du café dépend du fait que vous voulez du café filtre ou du café expresso.

A lire aussi : le site maxicoffee.com

Quelle mouture pour le café filtre ?

Le café filtre est certainement la plus vieille façon de prendre du café. Pour la plupart, c’est le café filtre que nous avons connu en premier. Le procédé consiste à réaliser une infusion du café avec de l’eau chaude afin d’en extraire les arômes. On obtient à la fin une taxe de café chaude et légère. La pression nécessaire à la réalisation d’un café filtre est de maximum 3 bars. C’est pour cela que les robots à café filtre ne fournissent pas beaucoup de pression.

Pour 3 bars et un principe basé sur l’extraction des arômes par l’eau chaude, la mouture appropriée est la mouture moyennement fine ou grossière. En effet, l’eau chaude doit passer assez rapidement à travers les grains pour en extraire les arômes. Et la pression exercée s’y adapte aussi. Le portail www.moulersoncafe.com est très bien construit pour choisir son moulin à café. Lorsque le café est finement moulu, il ne facilite pas le passage de l’eau et votre café filtre ne sera pas réussi. Vous devez normalement obtenir à la fin dans votre taxe un café très aromatisé, surtout lorsque les grains sont frais et que c’est vous-même qui l’avez moulu.

Quelle mouture pour le café expresso ?

Le café expresso est né pour donner de la puissance au café. C’est au restau ou à l’épicerie du coin qu’il était servi autrefois. Aujourd’hui, vous pouvez en réaliser chez vous très rapidement avec une machine à café adapté. Oui ! Il faut que votre machine soit compatible pour faire de l’expresso puisque celui doit répondre à un certain nombre d’exigences.

Tout d’abord, soulignons que pour faire du café expresso, il faut que les grains de café soient assez finement moulus. C’est la raison principale pour laquelle il faut que votre machine soit adaptée. En réalité, les arômes du café expresso sont extraits grâce à la pression. Votre machine devra donc pouvoir fournir une pression d’au moins 9 bars, sinon votre expresso ne sera pas réussi. De plus, contrairement au café filtre, il ne faut pas que le passage de l’eau soit rapide. Or, nous savons déjà que ce sont les grains grossiers qui permettent le passage rapide de l’eau. Donc, pour que l’eau passe lentement, il faut que la mouture soit fine.