comparatif décodeur tnt

Quel modèle de décodeur tnt sat choisir ?

La Télévision Numérique Terrestre est aujourd’hui disponible sur toute l’étendue du territoire national. Véritable révolution dans l’univers ee la télévision, la TNT peut être captée via les ondes hertziennes ou via des méthodes plus modernes comme ADSL, le câble ou le satellite. Nous allons nous intéresser ici à la TNT via satellite à travers une question qui revient souvent à ce sujet : quel modèle de décodeur TNT sat choisir pour sa télévision?

Pourquoi opter pour un decodeur TNT sat ?

D’habitude on choisira la TNT sat pour deux raisons. Primo, si vous habitez dans une zone où les ondes hertziennes sont dures à capter, la TNT vous offre la possibilité de choisir d’autres modes pour capter les chaînes TNT. Dans certains cas, la réception via satellite est le meilleur moyen pour pouvoir bénéficier des chaînes de la la TNT. Dans ce cas là, l’antenne râteau est remplacée par une parabole.

Secundo, la TNT via satellite est actuellement l’un voire le meilleur moyen de capter la TNT HD de manière optimale. En plus si vous êtes intéressé par du contenu en 4K, sachez que seul le satellite vous propose actuellement ce type de résolution.

Ces deux raisons alliées au fait que le satellite est une option modulaire et souple fait que la TNT via satellite est dans l’air du temps. Néanmoins il faut que vous sachiez quel modèle de décodeur TNT sat choisir. Voici quelques critères qui vous permettront de bien effectuer votre choix.

Venez lire aussi : Quel tarif pour un ethylotest ?

Quel fournisseur choisir ?

Il existe plusieurs fournisseur de TNT via satellite mais si vous recherchez de la TNT HD via satellite il n’existe actuellement que deux fournisseurs sur le marché :Fransat et TNT Sat. Le premier est disponible grâce au satellite Eutelsat tandis que le deuxième capte les signaux du satellite Astra. Chacun de ces satellites possède ses spécifications et son propre moyen de diffusion. Ainsi donc vous devez bien choisir votre décodeur parce qu’un décodeur Fransat ne sera pas capable de recevoir les signaux de TNTSat et vice-versa. Il faut savoir que les offres de ces deux opérateurs sont gratuites. Il est également possible de recevoir des bouquets payants dont le contenu varie selon le fournisseur.

Venez lire aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9codeur_TNT

Quel décodeur choisir ?

Maintenant que vous avez choisi votre fournisseur d’accès à la TNT sat vous devez choisir de quelle manière vous devez recevoir les chaînes. Il existe actuellement deux méthodes. Soit vous optez pour le décodeur classique qui se présente sous forme d’un petit pavé. Ou alors vous pouvez opter pour un module qui se présente sous la forme d’une carte métallique qu’on insère dans la télévision. Cette dernière méthode présente l’avantage d’être discrète et pas trop encombrante. Néanmoins avant d’opter pour cette solution, il faut que votre télévision soit muni d’un emplacement pour pouvoir accueillir le module.

La possibilité d’enregistrer les programmes

Ce point n’est pas primordial mais il est toujours bien d’être capable d’enregistrer ses programmes pour pouvoir les regarder après. Pour pouvoir bénéficier de cet avantage sur la TNT, il faut vérifier si la votre décodeur est muni d’un port particulier : le port USB PVR. C’est un port qui permet d’enregistrer un programme sur un support externe comme une disque dur ou une clé USB.

Venez lire aussi : www.decotntplus.com