Que faire avec un décapeur thermique ?

Que faire avec un décapeur thermique ?

Le décapeur thermique est l’outil idéal pour la torréfaction des grains de café. Placez les haricots crus dans une rôtissoire ou un bol en métal peu profond et tenez le pistolet à air chaud à environ 2,5 cm de la surface des haricots. Déplacez-le en cercles sur la surface en remuant les haricots de temps en temps en veillant à conserver la couleur aussi uniforme que possible. Une fois que vous avez la première fissure, enlevez la chaleur ou continuez pendant quelques minutes si vous voulez un rôti plus foncé. Grains de café entiers grillés à la maison !

Que faire avec un décapeur thermique ?
Peu de choses sont aussi difficiles à défaire qu’une vis ou un boulon rouillé. Que vous en trouviez un sur un vieux meuble ou que vous essayiez de réparer une voiture ou une moto, il vous suffit de vous munir de votre pistolet thermique. En chauffant le boulon, il se dilate, ce qui le rend beaucoup plus facile à retirer (decapeur-thermique.fr)

Si vous avez une bosse sans pli de quelques centimètres de long, vous pouvez utiliser un décapeur thermique avec une canette d’air pour le réparer vous-même. Chauffer la dent et la zone de quelques centimètres du périmètre. Assurez-vous de toujours déplacer le décapeur thermique de manière à ne pas endommager la peinture et à éviter les garnitures en caoutchouc ou en plastique. Une fois que la zone est chauffée, souffle-la avec l’air dans une canette. L’air comprimé est vraiment froid et quand il entre en contact avec le métal chaud, une couche de glace devrait se former. Quand il fond, la bosse devrait sortir. L’expansion et la contraction du métal l’aident à se remettre en place.

Que vous recherchiez des pots en verre pour organiser les écrous et les boulons de votre atelier ou que vous travailliez sur un projet artisanal, utiliser un décapeur thermique pour retirer les autocollants et les étiquettes des pots en verre. Il suffit de passer la chaleur sur le verre pour enlever la colle.

Vous pouvez réellement en faire beaucoup avec de l’argenterie ancienne. Utilisez le décapeur thermique pour plier le milieu dans la forme dont vous avez besoin pour votre projet. Les bagues et les bracelets faits de vieilles cuillères sont très populaires. Vous pouvez également faire des crochets muraux pour un moyen intéressant d’accrocher des images ou même de l’utiliser comme crochet pour manteau.

Voir aussi :