chargeur mural

Quelle puissance pour un chargeur mural ?

Un chargeur mural est un outil très utile pour permettre à la batterie de votre smartphone de prendre la charge bien plus rapidement et en toute sécurité. Il est possible qu’après une longue utilisation, celui dont vous disposez ne soit plus fonctionnel. Il vous faudra donc en acheter un autre. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs critères, notamment celle de la puissance.

Comment faire le choix selon la puissance ?

En prenant en compte la manière dont se fait la répartition de la puissance à travers les ports USB, vous avez surement une idée de ce qui devrait orienter votre choix. Lorsque vous décidez de vous offrir un modèle de chargeur mural ayant plusieurs ports, vous ne devez pas perdre de vue la puissance prise en compte par le modèle. Une puissance qui n’est pas adéquate retardera énormément le chargement de votre appareil.

Par ailleurs, il est toujours mieux de limiter le nombre de ports USB dont dispose le modèle de chargeur mural que vous avez. Même si un grand nombre d’entrées USB vous permettra de charger plusieurs appareils à la fois, vous gagnerez bien plus en rapidité en choisissant un modèle avec seulement 2 ports USB par exemple. Ils sont également assez pratiques.

En quoi consiste la puissance au niveau du chargeur mural ?

chargeur mural

Comme dans le cas de tout appareil électrique, la puissance a un impact conséquent sur le fonctionnement du dispositif. Dans le cas du chargeur mural, ce facteur est également crucial. C’est la puissance qui détermine le nombre d’appareils qu’il est possible de brancher sur le chargeur mural. En effet, lorsque le chargeur mural prend en compte une certaine puissance il en fait le partage équitable aux différents ports USB.

À titre illustratif, lorsque la puissance du chargeur murale est de 20 W et qu’il dispose de deux ports, il partagera 10 W de chaque côté. Du coup, pour un autre modèle qui dispose de 4 ports, ce sera plutôt 5 W dans les différentes sorties. Or, plus la puissance est basse, plus le chargement de votre appareil sera lent. Il faut un minimum de puissance pour que la batterie de votre smartphone prenne rapidement la charge.

Quel autre critère prendre en compte ?

En dehors de la puissance du chargeur mural, il y a bien d’autres points qui pourraient vous orienter et favoriser la rapidité du chargement. Par exemple, nous avons le type de port USB qui compte beaucoup. Il existe plusieurs versions de ports USB. Les plus répandus sont les versions 2.0 et 3.0. Même si plusieurs personnes utilisent actuellement le port USB 2.0, le plus conseillé est celui de 3.0.

Lire aussi : Que penser du modèle TICTID Android Box ?

En réalité, il garantit une plus grande rapidité de chargement. En plus, ses aptitudes vont bien au-delà du rôle de chargement. Il est idéal pour les transferts de données. En dehors du type d’USB, il y a aussi l’intensité du chargeur. Dans ce cas, il est question de comparer l’intensité du chargeur mural à celui de l’appareil à charger. L’intensité du chargeur doit égaler ou être supérieur à celle de l’appareil.

À voir …