acheter groupe electrogene yamaha

Présentation des mini groupes électrogènes

On connaît tous très bien les groupes électrogènes. En effet, cela fait bien des années qu’ils ont déjà su nous montrer à quel point ils peuvent être efficaces. Il en existe différents types qui ne sont toutefois pas connus de tous. Saviez vous par exemple qu’il existait de mini groupes électrogènes ? Si non, nous vous les présentons ici à travers leurs avantages, leurs inconvénients et leurs prix.

Les avantages des mini groupes électrogènes

En réalité, parler ici de mini groupe électrogène revient à essentiellement s’attarder sur ceux qui sont insonorisés et sur certains modèles de groupes électrogènes à essence. En effet, ce sont ces deux types de générateurs qui sont souvent considérés comme de petits modèles. Nous commencerons par les groupes électrogènes insonorisés.

Le plus gros avantage de ces derniers, réside dans le fait qu’ils ne sont pas du tout bruyants. En effet, le niveau de bruit de ce type de groupe électrogène ne dépasse presque jamais 90 décibels. Il est plus précisément compris entre 55 et 90 décibels. Ce qui fait qu’ils sont parfaits pour être utilisés à toute heure du jour et de la nuit. Vous avez par ailleurs, la certitude que le bruit ne dérangera ni vos voisins, ni votre famille.

De plus, ils sont très légers. Ce qui fait que vous pourrez les emmener (sans difficultés) partout où le souhaitez. Ils sont également assez pratiques.

En ce qui concerne les groupes électrogènes à essence, c’est surtout leurs coûts qui vous plairont en premier. En effet, ce type de générateur est le moins cher du marché. Ce qui ne veut pas dire que ces modèles manquent de puissance ou qu’ils ne sont pas efficaces. Leur puissance par exemple va souvent de 1800 à 6000 watts.

Vous pouvez aussi voir : larousse

Un autre gros avantage, c’est que vous pouvez l’utiliser pour de nombreuses utilisations (sauf pour le soudage). Du bricolage au commerce en passant par une utilisation purement domestique…, ce ne sont pas les occasions d’en faire usage qui manqueront.

Les inconvénients des mini groupes électrogènes

Les mini groupes électrogènes malgré tous les avantages qu’ils présentent ne sont eux aussi pas dépourvus de côtés négatifs. C’est ainsi que les modèles de générateurs insonorisés par exemple ont le gros inconvénient de ne pas être très puissants. En effet, ils ne délivrent presque jamais plus de 2000 watts de l’énergie électrique disponible. Ce sont d’ailleurs eux les moins puissants.

Quant aux modèles de groupes électrogènes à essence, sans être vraiment bruyants, ils ont le petit inconvénient de ne pas être aussi silencieux que leurs homologues insonorisés.

Vous pouvez aussi voir : Comment bien choisir la pointure de ses chaussures lumineuses ?

Les prix des mini groupes électrogènes

De façon générale, les mini groupes électrogènes ne sont pas des modèles que l’on peut qualifier de très onéreux. Les modèles à essence par exemple ont des prix qui vont de 300 à 1500 euros. Quant aux modèles insonorisés, il vous faudra débourser entre 1000 et 8000 euros pour l’avoir.

Si vous vous demandez la raison de cet écart entre les prix, sachez que cela est dû à des facteurs tels que la marque, la puissance ou les fonctionnalités de chaque groupe électrogène.

electro-groupe.fr