Un beau chien

Nos astuces pour prendre soin de votre chien

Un chien est le meilleur ami de l’Homme dit-on. Et lorsqu’on l’aime, on s’en occupe, on en prend soin. Vous venez d’adopter un chien comme animal de compagnie, ou vous en avez déjà un mais que vous avez l’habitude de l’envoyer chez le toiletteur et que maintenant vous souhaitez vous en occuper vous-même ? Nous vous proposons ci-après trois façons de prendre soin de votre chien.

Le toilettage

Vous vous devez de veiller à la propreté et à l’hygiène de votre chien pour sa santé et pour son bien-être. Il a besoin d’un bain et d’un toilettage, la fréquence dépend de la spécificité de votre chien. Si par exemple il a des poils longs et hirsutes, un bain chaque semaine et un toilettage toutes les deux semaines s’avèrent nécessaires.

Le choix des produits de toilettage

Vous devez vous munir des matériels nécessaires pour le toilettage de votre animal de compagnie. Pour ce faire, utilisez des shampoings et des produits antiparasites ou antipuces pour le confort de votre chien. Et bien évidemment, équipez-vous d’une tondeuse pour son coiffage, trouvez-en ici. S’il a des poils longs, vous pouvez commencer par les couper d’abord aux ciseaux avant d’utiliser la tondeuse. Ne coupez pas sa fourrure en hiver, car elle le protège du froid.
un chien le meilleur ami de l'homme bien entretenue

Le bien-être de votre chien

Nous savons maintenant qu’une bonne hygiène est la garantie d’une bonne santé pour votre chien. Prenez tout de même le temps de l’emmener chez le vétérinaire pour des visites médicales, car ils ne savent pas toujours exprimer leurs besoins. Puis, promenez-le et jouer avec lui de temps en temps, cela va non seulement renforcer le lien que vous avez avec votre chien, mais va également lui permettre de s’épanouir, munissez vous d’un harnais et d’un collier anti-aboiement.

Enfin pour le toilettage de votre chien, vous avez toujours le choix entre faire appel à un professionnel ou vous en occuper vous-même pour partager encore plus d’amour et d’affection et cela vous permet de faire de sacrées économies ! Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, plusieurs tutoriels sont disponibles sur internet pour vous y aider.