bola de grossesse

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Un bola de grossesse est défini comme un collier d’origine indonésienne posé au bout d’une longue chaîne. Fabriqué sous la forme d’un pendentif, ce bijou est destiné uniquement aux femmes enceintes. Et comme une tradition dans ce pays, toutes les femmes en état ont à leur cou ce collier. Beaucoup se demandent quelles sont les raisons qui motivent cet acte. Ce bijou aurait une influence positive sur le nouveau bébé.

1- Sublimer la grossesse

Le port du bola est presque une exigence volontaire pour toutes les femmes indonésiennes enceintes. Ce collier joue de nombreux rôles pour le futur bébé et la future maman. Et parmi les bienfaits qu’il offre, ce bijou met en valeur la beauté de la femme et notamment la beauté de son ventre. Bien que la vie du bébé reste la plus grande préoccupation, celle de la femme n’en demeure pas moins.

Pour voir un vendeur réputé de bola de grossesse cliquez ici

Avec le bola au cou, la femme n’éprouvera aucune souffrance durant toute la période de sa grossesse. Elle restera toujours dans une bonne forme et bénéficiera d’une parfaite santé.

2- Calmer le bébé

Pour toute femme enceinte, la tranquillité de son bébé l’importe énormément. Et avec un bola, elle peut bien réussir son coup. En effet, conçu sous la forme d’une boule brillante, le bola est composé de petites billes qui produisent un son semblable à celui d’un carillon ou d’un grelot. Selon les témoignages, ce son de clochette rayonne bien dans les oreilles du bébé. Ceci le calme et permet à la maman de passé sa période de grossesse paisiblement.

3- Développer l’oreille du bébé

C’est l’un des avantages dont jouit le bébé sans même naître. Le bola diffuse de bon son agréable aux oreilles du bébé dans l’objectif de le calmer. En effet, ce son ne se contente pas de le calmer dans le ventre de sa maman. Il lui prépare à avoir une oreille plus attentive à sa naissance. Le bébé naîtra avec des oreilles bien développées qui prêtent une bonne écoute à tout ce qui se dit du bien comme de mal afin, en retour, de prendre de bonnes résolutions.

Pour voir des bijoux pas cher de qualité regardez ce comparatif de bola de grossesse

4- Souvenir pour la femme

En dehors de tous ces avantages qu’il peut offrir, le bola constitue un grand souvenir pour la femme enceinte après son accouchement. Il est évident que la femme à d’autres objets à conserver pour se souvenir de sa période de grossesse, mais avoir un objet comme ce collier qui peut durer dans le temps est sans doute rare. Raison pour laquelle, le bola est bien gardé par la nouvelle maman.

Des années après, elle peut encore remémorer cette période de grossesse. De même, elle pourrait raconter comme une histoire à son enfant, ce bijou qu’elle avait porté quand il était encore dans son ventre.

5- Actif après l’accouchement

Le rôle du bola ne se limite pas seulement à la période de grossesse de la femme. Même après la grossesse, ce collier de maternité continue toujours d’agir. Il poursuit son action également après la naissance du bébé. Même arrivé au monde, le nouveau bébé n’oublie pas le son croustillant qu’il écoutait au moment où il était encore in utero. La nouvelle maman prend le soin de ne pas éloigner de lui cet objet.

A lire aussi ; Pourquoi choisir un matériel Montessori agréé ?