voyager en thailande

Partons à la découverte de la Thaïlande

Avec une population estimée à peu près à 68 millions d’habitants, la Thaïlande est un pays dont la beauté séduit de plus en plus de voyageurs. En effet, elle fait partie des endroits les plus visités de ces dernières années. Êtes-vous déjà parti en Thaïlande ? Si non, laissez nous donc vous faire découvrir ce coin de paradis.

À la découverte de la cuisine thaïlandaise

Les plats thaïlandais devraient à eux seuls être une motivation nécessaire pour se rendre en Thaïlande. Ils se sont d’ailleurs très bien exportés depuis quelques années.

Vendus dans les rues, pimentés ou pas, ils sont tous très savoureux. Du Som Tam au Pad thaï en passant par le Tom Yam Kung et le Tom Ga Kai, vous pouvez être sûr d’avoir droit à un festival de goûts et de saveurs.

À la découverte du peuple thaïlandaisvoyager en thailande

Les thaïlandais sont réputés pour être très aimables. En effet, ils accueillent tout le monde avec beaucoup de gentillesse et de respect. L’aide est souvent spontanée de leur part et le sourire toujours présent sur leurs lèvres. Ce qui est plutôt rassurant lorsqu’on est un touriste qui se retrouve tout seul et sans repères. La Thaïlande a d’ailleurs le surnom de pays du sourire.

À la découverte de la culture thaïlandaise

La culture thaïlandaise est très riche, comme le montre très bien ce site. Partout où vous passez, vous verrez des signes de religion. Que ce soit en ville ou dans la nature, les temples ne manquent. Véritables chefs d’œuvre, certains sont même couverts d’or. La plupart d’entre eux sont heureusement ouverts au public.

Les thaïlandais sont également très patriotiques. Inutile donc de tenir des propos malveillants à l’égard de leur roi ou de la famille royale. Les rituels et les arts martiaux sont eux aussi très pratiqués.

À la découverte du paysage thaïlandais

La Thaïlande est un pays qui a un paysage époustouflant et diversifié. qui ne laisse personne indifférent. Au sud, ce sont tout d’abord ses belles plages et ses nombreuses îles qui retiennent d’abord l’attention. Palmiers, sable blanc, eau claire, tout y est pour donner à ces plages un air de paradis.

Au centre, vous verrez beaucoup plus des plaines et des villes dotées d’une culture assez riche. Quant aux montagnes, vous les trouverez au Nord.

Lire aussi

Cadre photo numérique : le meilleur rapport entre le prix et la qualité