top mini congelateur

Où jeter mon mini congélateur ?

Vous venez de changer de mini congélateur et vous voulez vous débarrasser de l’ancien qui est devenu trop encombrant. Depuis que le jeter simplement à la poubelle n’est plus possible, vous ne savez pas vraiment quoi faire. Pourtant, vous disposez de plusieurs moyens pour vous en débarrasser en tirant ou pas des bénéfices de l’opération.

Direction la déchetterie pour un mini congelateur

Depuis un moment, il n’est plus possible de jeter ses produits électroménagers dans la poubelle. La solution qui s’offre à vous est la déchetterie. Pour les Déchets d’Equipement Electrique Electronique, DEEE, il est question de les porter vers un point de collecte. Les points de collecte sont des lieux où ce genre de déchet est stocké et traité pour une réutilisation.

L’intérêt de ce genre d’initiative est la préservation de la planète. Il s’agit de biens pouvant être recyclés. Le processus est gratuit mais demande un certain nombre de formalité accomplie facilement. Les différents points de collecte sont situés un peu partout, à raison d’un point au moins par commune.

A admettre : Ce forum

Le rendre

Si vous avez du mal à trouver le point de collecte proche de chez vous, pour jeter votre mini congélateur, vous avez la possibilité de rapporter le mini congélateur en magasin. La loi oblige les vendeurs à reprendre leurs produits. Une fois le produit récupéré, ce sera au vendeur de se charger de l’apporter à la déchetterie.

Seulement, cette solution a deux défauts. Le premier défaut de cette opération vient du fait que pour que le vendeur soit obligé de récupérer le mini congélateur, vous devrez en racheter un autre à la place. Cela serait facile si vous êtes un client fidèle de la société.

Le second défaut est que cette loi ne prend pas en compte ceux qui ont acheté leurs biens sur des sites de vente en ligne. Dans ces cas, la seule solution est d’aller à la recherche des points de collecte soi-même. Toutefois, outre la déchetterie, il est fort possible de donner son mini congélateur qui fonctionne encore.

Le donner

Il est possible que vous ayez changé de mini congélateur parce que l’ancien ne répondait plus correctement à vos attentes. Dans ce cas, au lieu de le jeter à la déchetterie, vous pourrez simplement le donner à une personne qui en aura plus besoin que vous. Ces gestes simples sont destinés à sauver la planète, car ils constituent en une sorte de recyclage.

En dehors de ce don, il vous est aussi possible de le vendre, en état de marche ou non.

A analyser : Pourquoi acheter un presse purée électrique ?

Le revendre

La revente des biens déjà utilisés est possible sur des sites comme paruvendu.fr. Sur ces sites de vente de produit d’occasion, vous pourrez passer des annonces et alors, vous aurez le privilège de vous débarrasser de votre encombrant mini congélateur qui fonctionne encore. Le nouvel acquéreur aura la charge de l’amener à la déchetterie quand il aura fini de l’utiliser.

Il faut noter que si votre mini congélateur ne fonctionne plus, vous pourrez quand même le vendre à des professionnels qui pourront récupérer des pièces importantes et rares sur la machine. L’intérêt restera dans tous les cas, la préservation de la planète.

Voir la sélection congelateur cube