home trainer elite

Notre avis sur le home trainer Tacx

Si vous comptez faire du vélo chez vous aisément et que vous avez déjà une bicyclette à votre niveau, vous n’avez plus besoin de vous procurer un vélo d’appartement. Avec un home trainer, vous ferez beaucoup plus d’économies. Le home trainer se décline sous différents modèles et différentes marques dont la marque Tacx. Nous avons pour vous, fait des tests sur deux modèles de la marque Tacx. Voici ce que nous en avons conclu.

Le home trainer Tacx T2650 Blue Matic

Avec une résistance maximale de 700 W, il s’adapte à tous les types de vélo jusqu’à 29’’. Il dispose de dix niveaux de résistance et des manettes de réglage de résistance pour le guidon. Sa puissance de freinage est de 36 N et son type de transmission est le rouleau fixe Roller. Le poids du volant est de 1,25 kg, son poids total est de 8,40 kg et sa hauteur 440 mm. L’emprise au sol est de 640 x 635 mm. Le diamètre du rouleau est de 30 mm et son couple max est de 12,2 N.

  • Les points positifs du home trainer Tacx T2650 Blue Matic

Si vous voulez d’un home trainer efficace et simple à utiliser et que votre budget ne vous permet pas de faire des folies, le home trainer Tacx T2650 Blue Matic est fait pour vous. En effet, le prix de ce home trainer est fixé à environ 112 euros. Il est très simple à utiliser également et est compatible à pratiquement tous les types de vélo jusqu’à 29 pouces.

  • Les points négatifs du home trainer Tacx T2650 Blue Matic

Si vous êtes du genre à aimer les gadgets, le home trainer Tacx T2650 Blue Matic risque bien de vous décevoir sur ce coup. Il est très simple, à la limite basique. Il n’a ni fonctionnalités ni accessoires supplémentaires. En plus, la manette qui permet de changer de vitesse est dure et risque de se casser si l’on force.

Le home trainer Tacx Booster

Pour un poids de 8,53 kg, il a une hauteur de 410 mm. Son volant pèse 1,65 kg et il a une puissance de freinage de 50 N. Son emprise au sol est de 675 x 650 mm et il a dix niveaux de résistance. La puissance maximale est de 1050 W et le diamètre du rouleau mesure 30 mm. Il est doté d’un système de freinage magnétique comportant 16 aimants de façon permanente. Il est compatible avec n’importe quel vélo jusqu’à 29 pouces.

Article informatif : https://www.eurosport.fr/cyclisme/2923-km-le-record-du-monde-de-distance-sur-home-trainer-battu-en-direct_sto6437765/story.shtml

  • Le Tacx Booster : un home trainer original

Le home trainer Tacx Booster se démarque des autres types de home trainer de par son unité de résistance fermée. D’habitude, on retrouve ce genre d’unité uniquement sur les spécimens haut de gamme. En effet, grâce à cette unité, vous ne souffrirez pas du bruit qu’entraîne l’utilisation du home trainer.

Trouvez le meilleur modèle par ici

  • Les points forts du home trainer Tacx Booster

Le home trainer Tacx Booster est assez stable et permet d’avoir un bon équilibre, quel que soit le type de vélo et même sa taille. Il est compatible à tous les vélos jusqu’à 29 pouces et fait beaucoup moins de bruit par rapport aux autres home trainers de sa gamme.

  • Les points faibles du home trainer Tacx Booster

Sur ce home trainer Tacx Booster, nous avons remarqué qu’uniquement les niveaux 9 et 10 donnent réellement une sensation de difficulté élevée. De plus, la manette de sélection est à manipuler avec soin au risque de le casser.

Pour les sportifs : Le Kite-Surf