shampouineuse 2 en 1

Nettoyeur vapeur ou shampouineuse ? 

Le nettoyeur est cet appareil qui se sert de sa vapeur pour laver vos tapis, moquettes, vos linges, tissus et autres. Une shampouineuse est aussi une machine, peut-être plus grande de taille et qui est dédiée au même rôle qu’un nettoyeur vapeur.

Cependant, bien que ces deux appareils assurent les mêmes fonctions, chacun a sa particularité par laquelle il se distingue. Du coup, avant de faire un choix entre ces deux machines, il est juste de s’appuyer sur leur qualité et leur performance. Raison pour laquelle nous vous présentons dans cet article, les avantages et atouts de chacun de ces deux appareils.

Des informations complémentaires : lire attentivement

1- Shampouineuse : les caractéristiques

  • Lavage de plusieurs types de support

Les shampouineuses ont une très grande marge de manœuvre. De façon fréquente et régulière, ces machines sont connues pour rendre propres vos moquettes, vos tapis. Cependant en dehors de ces supports, les shampouineuses ont un domaine d’intervention plus large. Elles peuvent s’occuper également de votre voiture, vos fauteuils ainsi que de vos canapés.

  • Capable d’enlever les taches persistantes avec une shampouineuse

Voici l’une des particularités d’une shampouineuse. En effet, le mode d’action de cet appareil est très efficace. Il injecte un mélange d’eau chaude et de produit de lavage sur votre support à laver. Tellement puissante, cette injection pénètre même la profondeur de votre support et le débarrasse de toutes les taches.

A lire également : Comment nettoyer son canapé d’angle ?

  • Une bonne autonomie

Quel que soit la taille ou le type de votre shampouineuse, elle est capable de vous tenir pendant une longue durée. Cette machine possède une pompe assez large pouvant contenir une grande quantité d’eau qui vous permettra de bien laver votre support sans interruption.

  • Désinfecte votre support

Une fois que vos tapis, vos moquettes sont sales, il est probable que des bactéries ou des allergènes intègrent vos objets. Ainsi à force d’utiliser les shampouineuses pour nettoyer vos objets, vous débarrassez votre environnement de ces bactéries.

Article informatif

2- Le nettoyeur vapeur : les caractéristiques

  • Un usage très simple et efficace

Comme défini dans l’introduction, le nettoyeur vapeur a pour rôle de rendre propre vos objets. Cette machine est pour la plupart de petite taille. Elle est très simple à utiliser et se fait remarquer par son efficacité. Comment marche cet appareil ? Il vous suffit de remplir d’eau la cuve de votre nettoyeur.

Ensuite, brancher votre appareil pour chauffer l’eau à une température convenable. Il faut mentionner que chaque nettoyeur tolère un degré de température donnée. Et c’est justement la vapeur dégagée par l’eau qui rend propre votre objet.

  • Un séchage plus prompt

C’est l’une des particularités d’un nettoyeur vapeur. Cet appareil non seulement assure le lavage de vos objets, mais également sèche plus vite ces objets. Raison pour laquelle cette machine est quotidiennement utilisée.

  • Un usage plus large

Un nettoyeur vapeur est multifonctionnel. Vous pouvez l’utiliser pour plusieurs choses dans votre maison. Non seulement cette machine peut vous servir à laver les tapis, les moquettes, les linges, mais aussi les carreaux, les canapés, la terrasse, la cuisine, etc.

En résumé, vous constatez que la shampouineuse et le nettoyeur vapeur jouent les mêmes rôles. Mais il est important de faire une démarcation entre les deux appareils. Le nettoyeur vapeur s’utilise quotidiennement pour vos lavages simples tandis que la shampouineuse s’applique aux grandes surfaces et enlève les taches les plus persistantes.