Des fouets de batteur électrique sâles

Comment nettoyer un batteur électrique ?

Utiliser un batteur électrique semble être très facile après quelques habitudes. Cependant, le nettoyer est une autre chose. En effet, il faut faire attention pour ne pas abîmer la machine. Et pour cela, on vous livre quelques étapes à suivre pour que votre modèle reste propre comme neuf.

Pourquoi nettoyer un fouet électrique ?

Que ce soit pour préparer un gâteau ou pour battre d’autres aliments, il est indispensable d’utiliser un batteur. Cependant, il faut savoir que les restes de pâtes et d’aliments sur l’appareil utilisé peuvent moisir si vous ne les enlevez pas.

D’autre part, cela va produire des microbes et des odeurs désagréables qui peuvent affecter votre nouvelle préparation. Bref, on peut conclure que nettoyer son modèle de batteur contribue à être sain(e) et contribue à votre bonne santé.

Les étapes du nettoyage

Les étapes qu’on propose sont basées sur un mode de nettoyage de base pour les appareils de cuisine. Cela peut s’appliquer à votre autocuiseur ou votre machine à pain.

Tout débrancher

C’est la première chose à faire avant de nettoyer un batteur électrique. Du fait de la présence de composants électriques, l’appareil peut vous électrocuter surtout en présence de liquide. Il est alors primordial de débrancher la prise ou d’enlever la batterie.

Détacher les pièces

Une fois débranché, l’appareil peut être détaché par vos soins. Cela consiste à séparer les composants lavables, comme la feuille et le fouet, avec le corps même du produit. Ce corps comporte le moteur et d’autres composants électroniques. Il est interdit de le laver. Pour ne pas casser les choses fragiles, on vous conseille de suivre un manuel d’utilisation pour désinstaller le matériel. En effet, il est possible qu’un ordre doive être respecté à la lettre.

Un batteur électrique de cuisine tout propre

Nettoyer le corps de l’appareil

Pour enlever les tâches sur le plastique du corps, on vous conseille d’utiliser un chiffon humide. Normalement, les taches disparaîtront avec un peu de pression. Veillez quand même à ne pas toucher des endroits interdits à l’humidité.

Laver les composants lavables

Le fouet, la feuille et les parties détachables sont lavables. De ce fait, vous pouvez procéder avec un lave-vaisselle avant de les sécher.

Pour vous aidez à choisir un batteur de cuisine nous vous conseillons des sites spécialisés avec un bon guide d’achat complet et détaillé.