Nettoyer son coussin de voyage : les bons gestes

L’utilité d’un coussin de voyage pour un voyageur n’est plus à prouver. Toutefois pour un usage sur le long terme, il est indispensable de le laver. Si vous êtes un peu perdu sur les petites astuces de lavage d’un coussin de voyage, ceci devrait vous plaire.

Respecter les règles d’entretien de votre coussin de voyage

coussin de voyage

Le coussin de voyage est un équipement qui doit être entretenu assez souvent afin de le débarrasser de la salissure et d’autres microbes susceptibles de nuire à votre santé. Avant toute chose, il est impératif de bien lire l’étiquette ou la notice qui accompagne votre coussin de voyage. Ainsi, vous aurez de plus amples informations sur la manière dont devra être lavé cet équipement, si celui-ci devait être lavé à la machine ou non.

Si votre coussin de voyage devait être lavé à la machine, il est recommandé de respecter les consignes particulières recommandées par le fabricant à cet effet. Dans la plupart des cas, il faudra verser du détergent doux dans votre machine à laver. Puis, vous lancerez avec de l’eau froide le cycle de lavage. Si possible, utilisez d’autres produits similaires au détergent doux pour laver votre coussin de voyage.

Dès qu’il est propre, faites-le sécher dans l’appareil adéquat. Toutefois, n’oubliez surtout pas de régler ce dernier à température basse. En respectant ces règles basiques de lavage à la machine, vous êtes assuré de ne pas déformer votre équipement, et de ce fait, de ne pas le rendre inutilisable après un lavage. Si vous voulez plus d’infos, je vous conseille de taper sur ce lien pour consulter un site comparatif.

Laver à la main votre coussin de voyage

coussin de voyage

Si vous ne disposez pas d’une machine à laver, il est possible que vous laviez votre équipement à la main. Pour y arriver, mettez dans un récipient une quantité suffisante d’eau et versez-y un peu de détergent. Puis trempez délicatement dans ce récipient un chiffon propre. À l’aide du chiffon, nettoyez correctement toutes les parties de votre coussin de voyage.

Dès qu’il est propre, utilisez de l’eau claire et toujours le chiffon pour le rincer. Après avoir débarrassé votre équipement de toute la mousse, faites-le sécher. Veillez à bien respecter les consignes de lavage afin d’utiliser plus longtemps votre article.

À lire …

… Quelles sont les différentes sortes de gourdes ?