Mini lave-vaisselles encastrables ou à pose simple ?

Selon vos goûts et préférences, un type de mini lave-vaisselle vous est adapté. Lequel pouvez-vous choisir entre le type encastrable et celui à pose simple ? Chacun de ces types de mini lave-vaisselles, a ses particularités, mais la différence fondamentale entre les deux est la question d’espace.

Les particularités d’un mini lave-vaisselle encastrable

mini lave-vaisselle encastrable

Un mini lave-vaisselle encastrable vous permet d’avoir plus d’espace sur votre plan de travail. Il s’intègre aux mobiliers de la cuisine. Les façades arrière et latérale sont cachées, et seule est visible la façade de devant, qui peut être changée à tout moment.

Ce type de machine a pour avantage de vous permettre d’avoir votre plan de travail presque intact, vous offre alors assez d’espace et ne vous contraint pas à changer le décor de votre cuisine.

Par contre, ce type de mini lave-vaisselles doit être intégré à l’intérieur de vos mobiliers de cuisine pour la simple raison qu’il ne possède pas de façades latérales et arrières. L’espace disponible sous votre plan de travail doit être égal aux dimensions de la machine.

Les modèles de lave-vaisselles encastrables coûtent entre 350 et 1600 € selon leurs caractéristiques. Le jeu en vaut la chandelle si vous désirez le plus d’espace.

Lire aussi : Comment faire des sodas soi-même à la maison ?

Les particularités d’un mini lave-vaisselle à pose simple

mini lave-vaisselle à pose simple

Encore appelé mini lave-vaisselle à pose libre, ce type de lave-vaisselle est le plus courant sur le marché. Il vous offre une liberté dans le choix du design et des coloris adaptés à votre intérieur. Il est portable et peut être posé là où vous voulez.

Vous pouvez choisir vos couleurs selon l’allure que vous voulez donner à votre cuisine. Vous avez une multitude de choix dans les magasins et sur les sites d’achat, car ce sont les modèles couramment utilisés. Il vous suffit de connaître les dimensions et les fonctionnalités qui vous sont adaptées.

Ce type de lave-vaisselle ne peut pas être intégré à votre plan de travail. Il occupe une place sur le plan et peut venir casser le décor que vous aviez dans votre cuisine. Vous avez quand même la liberté de mettre des autocollants ou stickers sur sa façade. Il coûte 100 à 550 € pour un modèle compact.