utiliser tire lait

Mes conseils pour utiliser un tire lait

L’allaitement maternel est une phase que chaque mère doit passer. Allaiter son bébé n’est pas une honte. Mais il y a un temps pour utiliser une tire lait !

Maman et bébé avant ses 3 mois de naissance

Normalement, quand maman n’a pas de montée de lait, il y a beaucoup de médicaments et les astuces de grand-mère qui peuvent les aider. Mais normalement, si le bébé ne tète pas, il n’y aura pas de lait non plus. Alors, laisser le bébé tété votre sein pour ses trois mois de naissance, puis après cela, vous pouvez commencer vos activités et utiliser une tire lait. Pour les mamans qui doivent reprendre le travail après un mois et demi de la naissance de bébé, elles ont encore le droit jusqu’au sixième mois de ce bébé de l’allaiter une heure par jour. Si vraiment vous êtes obligé de travailler à temps plein, la tire lait manuel peut vous aider, sinon quand c’est occasionnel, il vaut mieux utiliser la tire lait électrique.

Les conseils pour bien tirer le lait

utiliser tire lait

Comme un simple conseil que je donne à toutes les mamans, il est important de créer ce lien maternel entre vous et le bébé lors de l’allaitement naturel. Chercher un endroit plus calme et agréable pour un bon débit du lait. Vous pouvez écouter de la musique, chanter et asseyez-vous correctement sur le canapé avec le regard dehors pour une vue panoramique. C’est le même comportement que vous devriez avoir quand vous tirez votre lait. Sans hâte, mais en toute tranquillité.

Il est donc interdit d’allaiter quand on est en colère, quand on est ému, et quand on est triste. Car cette émotion passe à travers le lait et ça peut devenir du poison, alors éviter d’être stressée quand vous allaitez ou quand vous faites le rituel du tire lait. Si l’enfant pleure, laissez-le et calmez-le autrement, contrôlez-vous, puisque vous êtes une mère. Être une mère qui allaite ses enfants par son lait maternel ne doit pas manger trop de fruits de mer, les repas qui pèsent lourd à l’estomac sont à éviter, et prenez soin de vous.

Dès que l’on connaît qu’on porte un enfant, une mère doit faire attention à tout ce qu’elle fait.

Lire aussi :