Quels sont les meilleurs modèles de tente anti UV ?

Une tente anti UV joue un rôle essentiel dans le confort des bébés lorsqu’ils sont sous le soleil à la plage, au jardin. Depuis des lustres, cette tente est utilisée par de nombreux parents pour leurs enfants. Il y en a de différentes formes et en différents modèles qui se distinguent par leur qualité. Nous nous sommes penchés sur les meilleurs modèles de tente anti UV.

Babymoov

tente anti UV Babymoov

La tente anti UV Babymoov protège votre bébé contre les rayons UV du soleil. Étant donné que les enfants n’ont pas assez de mélanine pour se protéger contre les rayons solaires, la tente Babymoov joue ce rôle pour eux. Cette tente protège aussi votre bébé contre le vent et le sable. Elle est très facile à installer et à ranger.

C’est une tente très spacieuse qui pourra accueillir près de deux enfants. Aussi, elle a une ouverture à l’avant et des fenêtres à rabats derrière. La fermeture de sa moustiquaire se fait à l’aide d’un zip parental. Grâce à sa maille fine, le bébé est protégé contre les insectes. De la même manière, ce modèle de tente anti UV possède trois sardines pour sa stabilité au sol. Elle est très légère.

Badabulle

tente anti UV Badabulle

Grâce à son système pop-up, la tente anti UV Badabulle se plie en un laps de temps. Elle protège parfaitement votre enfant des rayons UV du soleil et contre le sable. Votre enfant profitera sans souci de la plage, du parc pour y jouer ou dormir. Son installation est très facile. La tente a une protection maximum de 50+.

Ce modèle de tente peut supporter aussi bien des jumeaux, un enfant et des adultes. Son espace intérieur est en effet très immense. Elle laisse convenablement passer l’air. Votre enfant ne souffrira pas de la chaleur une fois à l’intérieur de cette tente. Cette aération s’explique par la grande ouverture et la présence des filets sur le côté de la tente. L’installation se fait très simplement avec quatre piquets pour sa fixation parfaite.

Attention : Les enfants sont cinq fois plus sensibles à la chaleur que les adultes, prévient une médecin.

Ludi 2206

tente anti UV Ludi 2206

C’est l’une des meilleures tentes anti UV. C’est un modèle qui est totalement différent des tentes anti UV classiques. Elle se particularise surtout par l’originalité de sa pataugeoire et sa piscine intégrée. C’est une option spéciale qui plaira à beaucoup de parents. Pour profiter de cette fonctionnalité, il faudra creuser un trou sous la tente lors de son installation. Dans ces conditions, elle serait parfaite lorsque vous allez à la plage avec votre enfant. Ce modèle de tente anti UV protègera aussi bien votre enfant des rayons soleil, et lui permettra de profiter d’une piscine adaptée à son petit corps.

Lire aussi : Que vaut le jouet en bois Kendama Magideal enfant ?

Le plus important avec ce modèle est sa capacité à évoluer avec votre enfant. Du nourrisson à l’enfant de près de 2 ou 3 ans, elle leur sera utile. Le seul souci avec ce modèle est que son espace intérieur est restreint. Elle ne suffira que pour votre enfant et quelques-uns de ses affaires. Sa finition de couture est parfaite et elle est résistante. En plus, c’est un type de tente sécuritaire. La tente anti UV Ludi est facile à transporter, mais un peu compliqué à plier.