lampe luminothérapie

Notre liste des meilleures lampes de luminothérapie ?

Il est important de noter que tous les modèles de lampes de luminothérapie présentes sur le marché ne méritent pas l’attention. Certains modèles se démarquent grâce à leurs caractéristiques qui offrent à la clientèle des avantages optimales. Nous vous présentons dans cet article une liste des meilleures lampes de luminothérapie.

Beurer TL 8o

Beurer TL 8o

Ce modèle est le meilleur en raison non seulement de ses caractéristiques mais surtout à cause de son rapport qualité prix qui est l’un des plus avantageux. En effet, c’est une lampe à lumière diurne qui offre une intensité lumineuse d’environ 10000 Lux pour une surface d’éclairage de 32 39 cm.

L’autre intérêt de ce modèle est qu’en plus de l’absence de rayonnement UV dans son éclairage, il est non seulement économique en matière de consommation d’énergie mais aussi très facile d’usage.

De plus, la possibilité de réglage de l’inclinaison en continu lui offre une meilleure efficacité en plus de son design qui est très élégant.

Pour approfondir : La lampe de luminothérapie, un outil contre la dépression saisonnière ?

Philips HF3419/01

Philips HF3419/01

L’usage de ce modèle est légèrement plus complexe. Néanmoins, il est plus efficace que le dernier. Il offre également une intensité lumineuse de 10000 Lux, mais ici, l’intensité peut être réglée en fonction de vos besoins. Le modèle dispose en effet de 5 réglages différents d’intensité afin que vous puissiez l’adapté aux besoins d’éclairage.

Il est également possible de fixer le modèle Philips HF3419/01 au mur afin qu’il soit non seulement solidement fixé mais qu’il couvre un angle plus large. De plus, l’angle peut être ajusté, permettant ainsi un usage rotatif.

Il faut remarquer que les boutons d’utilisation du modèle sont tactiles, ce qui facilite encore plus l’usage du modèle.

Beurer TL 70

Beurer TL 70

C’est un modèle à surface d’éclairage circulaire qui se pose facilement sur une table ou n’importe quel support. Il est doté de boutons de réglage qui permettent d’ajuster l’intensité lumineuse en fonction de l’objectif. Par exemple, vous pouvez l’utiliser comme lampe de chevet en diminuant complètement l’intensité lumineuse. Dans ce cas, ce n’est plus de la luminothérapie complète.

Il est possible avec ce modèle de régler également l’intensité d’éclairage en fonction de la durée que vous voulez. Elles varient de 15 à 120 minutes et vous permettent de jouir des avantages d’une lampe de luminothérapie en toute simplicité.

À lire …

Humidificateur bébé : mon avis.