avantages ponceuse excentrique

L’utilité d’une ponceuse excentrique

La ponceuse excentrique s’utilise pour le ponçage et le polissage. Le travail se fait en un temps record. Elle vous est utile pour retaper de vieux meubles, polir du marbre, retirer la peinture de votre lambris ou tout simplement bricoler.

Si vous désirez acheter une ponceuse électrique, voici trois grandes marques que nous avons classées de meilleures.

Ponceuse excentrique Bosch Professional GEX 125-150 AVE

A l’instar de tous les outils de marque Bosch, cette ponceuse est aussi performante. Que vous soyez professionnel ou simple amateur du bricolage, c’est l’outil qu’il vous faut. Il fonctionne avec un moteur de 400 Watts. Sa fréquence d’oscillation atteint les 24.000 par minute. Vous pouvez utiliser des plateaux de ponçage de 125 mm ou de 150 mm de diamètres. Lors de son utilisation, vous n’aurez pas à ressentir de grandes vibrations. De plus, cet outil est doté d’un système de raccord sur aspirateur ou bac à poussière. De cette manière, les coupeaux et les poussières sont tout de suite récupérés.

Ponceuse excentrique Bosch Expert PEX 400 AE

C’est encore Bosch qui nous gâte avec cet outil de milieu de gamme. Sa vitesse d’oscillation de 4000 à 21200 tours par minute permet au professionnel comme au bricoleur de dimanche de travailler sans souci. Cet outil permet de réaliser des travaux demandant de grandes exigences et de précisions. Il est assez léger, ergonomique et maniable. Il est conçu avec un système auto-agrippant afin que vous puissiez remplacer rapidement et aisément les disques de ponçage. Cette ponceuse est livrée avec un boitier filtre destiné à aspirer la poussière.

Pour plus de renseignements sur cette ponceuse excentrique, vous pourrez lire son test et avis en cliquant ici.

Ponceuse excentrique Dewalt DWE6423-QS

Quoi de mieux que passer son temps à bricoler avec cette ponceuse excentrique de marque Dewalt ? Elle est destinée à être utilisée dans le quotidien. Son moteur a une puissance de 280 Watts, ce qui est largement suffisante pour une utilisation domestique. Vous allez apprécier son système de finition commandée optimal. La vitesse de ponçage reste alors constante. De cette manière, vous n’aurez pas à rectifier des écarts et des creux de ponçage.

Vous pouvez trouver votre outil idéal parmi ces trois modèles. Dans le cas où vous voulez en découvrir d’autres, vous pouvez utiliser un comparateur.

Lire aussi :Se procurer le babyphone parfait /Quelle perceuse à percussion choisir ? / Les niveaux lasers sont-ils de bons appareils ?