lit evoluitf ou lit normal

Lit évolutif ou lit normal : lequel choisir ?

Lit évolutif ou lit normal ? C’est la question que beaucoup de parents se posent aujourd’hui. Il faut savoir que chacun de ces types de lits a ses plus et se moins. Nous allons vous présenter ici les avantages et les inconvénients des lits évolutifs et classiques. À la fin, vous pourrez décider de quel standard de literie vous aurez besoin.

Avantages et inconvénients du lit évolutif

Voici les points forts et les points faibles d’un lit évolutif.

Points forts du lit évolutif

Un lit évolutif est un lit qui s’adaptera à la morphologie de votre enfant. C’est le lit idéal pour accompagner votre enfant durant toute sa croissance. Le lit évolutif peut être utilisé pendant une décennie. C’est un accessoire de literie qui vous épargnera les dépenses liées au changement de lit.

Un autre atout et non des moindres du lit évolutif est qu’il ne prend pas beaucoup de place dans une pièce. Il dispose dans certains cas, d’un tiroir de rangement. Il est également équipé d’une table à langer intégrée pour vous faciliter la tâche.

A voir : www.youtube.com/watch?v=f6d0VIRzkik

Points faibles du lit évolutif

Malgré tout ce qui est dit sur son côté économique, le lit évolutif n’est pas aussi abordable que ça lorsqu’on se penche sur les dépenses annexes. Ainsi, une fois que vous aurez besoin de réadapter le lit, vous serez amené à changer également de matelas. Ajouté au fait que ce type de lit coûte excessivement cher, vous vous retrouvez devant un investissement plutôt conséquent.

Avantages et inconvénients des lits classiques

Les lits classiques sont les plus répandus sur le marché. Voici les points et les points faibles d’un lit classique.

Points forts d’un lit simple

Le lit simple est ainsi nommé par opposition au lit évolutif. Il s’agit d’un lit qui ne peut pas être utilisé sur plusieurs années certes, mais il présente l’avantage d’être un modèle beaucoup plus accessible financièrement. De plus, il faut préciser malgré tout que le lit simple peut servir pour plusieurs années si vous avez plusieurs enfants. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’acheter de nouveaux lits. Les cadets utiliseront le lit de leur aîné. C’est également une option économique qui vous évitera des frais inutiles.

A lire également : Comment bien choisir votre berceau pour bébé ?

Il faut aussi savoir que les lits simples ne sont pas aussi simples que ça. Tout comme les lits évolutifs, les lits simples sont conçus avec différents accessoires qui rendront les nuits de votre enfant encore plus agréables. De plus, le lit simple offre beaucoup plus d’alternatives de décorations et de rangement que le lit évolutif.

Points faibles d’un lit simple

Le lit simple peut se révéler un excellent investissement si vous avez plusieurs enfants. Cependant, si vous avez un seul enfant ou si vous avez des enfants qui ont une croissance plutôt exceptionnelle, vous serez tenté de trouver que le lit évolutif aurait été un choix plus judicieux et vous aurez raison. Le lit simple, contrairement au lit évolutif, ne dispose pas d’une table à langer intégrée. C’est également un accessoire de literie qui prend beaucoup de place dans une pièce.

Cliquer ici