Les jeux d’extérieur à la mode

Depuis l’avènement des nouvelles technologies dans toutes les sphères de la vie quotidienne, on ne s’étonne plus de constater que les enfants privilégient davantage les jeux  d’intérieur et devant les écrans : jeux vidéo, jeux sur téléphones ou sur PC Nintendo etc. Pourtant, il existe des jeux d’extérieurs tout aussi divertissants et éducatifs que ces jeux virtuels en question. De plus, ces jeux d’extérieurs tiennent un rôle assez important dans l’éducation et l’apprentissage d’un enfant et jouent également  un meilleur atout de socialisation pour eux. Dans cette optique, de nombreux jeux d’extérieurs n’ont cessé d’apparaître, de se réinventer et de s’innover sur le marché et ont aujourd’hui presque la côte auprès des enfants tout comme des parents. Ce présent article tentera ainsi  de présenter ces jeux d’extérieurs devenus aujourd’hui à la mode.

Les jeux d’extérieures tendances : tout le monde a gagné

Pour l’été et les vacances, beaucoup de jeux d’extérieurs sont mis en vente exprès sur le marché. Il y avait, à titre d’illustration des jeux relatifs à la coupe du monde de 2018 en Russie pour les enfants, même les bébés de plus de 18 mois. Après, pour les plus de 24 mois, il y a l’intemporel tricycle ou petite bicyclette ou encore les trottinettes. Toujours dans cette lancée, les adolescents se sont mis au roller, au skateboard et tout récemment au hoverboard ou encore au hooboard, l’appareil de déplacement  révolutionnaire branché et hyper tendance. Sinon, les jeux ludiques n’ont jamais été démodés bien qu’ils soient un peu supplantés par les autres jeux d’extérieurs et les divers jeux de société. Avec la pétanque ou encore le bowling, le jeu du Molkky a également posé sa notoriété auprès d’un public sans limites d’âges ni conditions physiques. Des tournois d’envergures régionales voire nationales sont même organisés par des fédérations  de Molkky pour la cause depuis plus d’une dizaine d’année déjà.

Le Molkky : le jeu tout public devenu à la mode

Le jeu de Molkky est aujourd’hui devenu très tendance parmi les autres jeux d’extérieurs. Il ne requiert pas beaucoup de matériau ni de compétences de la part des joueurs, juste d’un peu d’adresse, d’habitude  et de précision de force. Le jeu de Molkky peut se jouer seul en duel ou entre équipes composé de deux à cinq participants. Il est assez facile à comprendre vu que les règles du jeu ne sont ni trop difficiles à retenir ni trop compliquées à appliquer. La première équipe qui atteint en premier 50 points en renversant les 12 quilles avec un bâton (le Molkky) remporte la manche. Une partie de jeu peut comporter autant de manches que les équipes veulent. Seulement, à la fin d’une manche, celui qui gagne les 50 points en premier remporte la manche en question et débute la manche suivante avec 25 points de plus. Les lots des gagnants sont fixés à l’origine par les participants mais durant les concours officiels, les gagnants remportent soit une somme d’argent prédéfinie soit le droit de participer aux prochains tournois de plus grandes envergures.

A lire également : A quelle vitesse peut aller une gyroroue ?