meilleur gaufrier comparatif

Les différents types de gaufrier

La gaufre s’apprécie à chaque occasion et en toute convivialité. Pour faire ce plat, un grand nombre de modèles d’appareil se propose sur le commerce. Alors, nous vous dévoilerons dans cet article les grandes familles de gaufrier à connaître.

Qu’est-ce qu’un gaufrier ?

Ledit gaufrier électrique existe depuis plus d’un siècle. En 1911, les ingénieurs de General Electric ont breveté les tout premiers modèles. Ces derniers ont connu des améliorations considérables pour devenir des produits fiables et performants.

Il s’agit d’un ustensile de cuisine qui fonctionne en général par l’électricité. Il se compose de deux plaques chauffantes alvéolées servant à faire cuire les gaufres. Un gaufrier inclut souvent un thermostat pour réguler le niveau de la température de cuisson et de la dorure.

Le gaufrier King Size Tefal WM753D12 est un bon investissement et un des meilleurs choix pour les personnes voulant un excellent gaufrier.

Le gaufrier réversible

Le modèle réversible ou tournant est un gaufrier très innovateur et très pratique dans la fabrication des gaufres. La moule gravite autour d’un axe rotatif à 360° et dispose d’une poignée tournante. Elle permet de retourner la pâte facilement et sans effort seulement en pivotant le matériel.

L’appareil à gaufres fixe

C’est le plus vieux des modèles de gaufrier. Comme son nom l’indique, il n’a pas la vocation d’être réversible et ses plaques sont inamovibles. Ce type de machine ne procure pas aussi la température idéale pour cuire des meilleures gaufres. Il se révèle moins pratique en termes de cuisson de gaufres que de nettoyage.

Le gaufrier belge

Typiquement belge, ce modèle a la particularité d’être à la fois fixe et réversible à 180° sur sa base. Il se spécifie par la présence de plaques de grande épaisseur offrant une cuisson parfaite surtout des gaufres assez épaisses. L’axe fixe, la poignée pour retourner et les plaques amovibles rendent l’équipement très fonctionnel qu’efficace.

Le gaufrier professionnel et multifonction

L’appareil à gaufre professionnel se distingue par sa grande puissance et sa robustesse. Il est fabriqué avec des matériaux durables, en inox ou en fonte d’aluminium. Ce gaufrier détient la capacité de réaliser intensément nombreux gaufres en même temps.

Le gaufrier multifonction est un ustensile spécialement dédié à la réalisation d’une multitude de mets comme les gaufrettes, les croque-monsieur et tant d’autres. Il est possible d’obtenir des formes variées grâce à ses plaques amovibles.

 

Qu’il s’agit d’un dispositif simple ou très performant, vous pouvez choisir votre gaufrier en fonction de vos préférences ou de la destination d’usage. Vivez des instants de bonheur avec des gaufres succulentes.

Voir aussi : Couteau japonais vs Couteau européen/Le classement des bouilloires pour 2020 / Une centrifugeuse, à quoi ça sert ?