test chauffe biberon

Les différents types de chauffe biberon

Le chauffe biberon fait partie de ces appareils pouvant faciliter votre quotidien avec bébé à condition de bien le choisir et l’entretenir. Il existe différents types de chauffe-biberon sur le marché. Le choix doit se porter sur les besoins et le budget de chacun.

Le chauffe biberon par eau bouillante

Actuellement, cette version est la plus courante. C’est la version classique du chauffe-biberon qui a inspiré tous les futurs prototypes à cause de sa simplicité. En effet, elle est très simple et se chauffe au bain-marie. Le temps de réchauffement varie de 5 à 9 minutes suivant le modèle que vous disposez. Une fois la température atteinte, pas besoin de s’alarmer. En effet, l’appareil se met automatiquement en veille.

Le chauffe biberon par vapeur

Ce type de chauffe biberon est l’un des plus efficaces. Il s’agit également du modèle le plus demandé. En moins de 3 minutes, le résultat de chauffage désiré est déjà atteint. Très maniable, il se branche sur une prise électrique. Le mécanisme de chauffage s’effectuera directement par une cuve qui transmettra la vapeur. C’est le plus conseillé pour ceux qui reste tout le temps à la maison.

Le chauffe biberon chimique

C’est la version amovible et portative d’un chauffe-biberon, très utile pour ceux qui se déplacent souvent. Il n’a pas besoin d’être branché sous-secteur pour effectuer la combustion. Contrairement aux autres types, le chauffe-biberon chimique prend environ une dizaine de minutes pour chauffer un biberon qui va se refroidir rapidement.

Le chauffe biberon nomade

La version nomade est le chauffe-biberon indispensable pour les personnes qui passent plus de temps sur les routes qu’à la maison. C’est aussi l’un des plus accessibles sur le marché si l’on se réfère au niveau du prix. Pas besoin d’avoir accès à l’électricité. En effet, l’énergie fournie par l’allume-cigare suffit amplement à cet appareil pour réchauffer les petits pots environ 12volts. L’inconvénient principal est que comme la version amovible, il met plus de temps pour chauffer le biberon. Il ne nécessite pas d’eau.

Avant de porter votre choix sur un chauffe biberon précis, il est primordial de bien déterminer vos besoins.

Lire aussi : Comment choisir un aspirateur silencieux ?/Les bienfaits à utiliser un porte bébé /Transat bébé pour ou contre ?

https://www.youtube.com/watch?v=knLZtD0s8Gg