scanner à main

Les applications scanner poche sur smartphone, avis

Les scanners de poche sont des appareils qui ont connu un véritable succès dès leur commercialisation. Il était donc tout à fait logique qu’ils drainent en retour le développement d’autres types de marché. Dans notre cas, nous parlerons de celui des applications scanner de poche pour smartphones, qui de façon parallèle s’est très vite développé lui aussi. Vous ne savez toujours pas trop quoi penser de ces derniers ? Dans l’espoir que cet article vous aide, nous y faisons part de notre avis sur ces applications après en avoir exposé quelques-uns.

Pour avoir un avis sur les scanners portables disponibles sur le net, venez là.

CamScanner

En matière de scannage, l’application CamScanner, est de façon incontestable l’une des meilleures parmi celles actuellement disponibles sur le marché. Avec plus de 100 millions de téléchargements effectués dans plus de 200 pays à travers le monde, elle a vraiment de quoi se distinguer du lot.

Ces chiffres assez impressionnants sont aussi dus au fait qu’elle a intelligemment su se rendre disponible aussi bien sur iOS, sur Windows Phone et sur Android. En plus, on a la possibilité de la télécharger gratuitement. Avec CamScanner, numérisez facilement et rapidement tous les documents de votre choix de manière totalement gratuite et légale.

Genius Scan

Pour l’utiliser, vous avez à juste photographier le document dont vous souhaitez avoir une représentation numérique et l’application se charge du reste. Avec Genius Scan, c’est la garantie d’avoir des fichiers de très haute qualité, en format PDF ou JPG.

Au-delà d’un simple appareil photo, il s’agit en fait d’un scanner doté d’une très bonne résolution et capable d’apporter de pertinentes corrections à tous vos documents. C’est d’ailleurs entre autres ce qui explique ses plus de 10 millions de fidèles utilisateurs à travers le monde. Vous avez la possibilité d’en faire usage gratuitement. Si vous êtes intéressé, sachez qu’elle est téléchargeable sur Android et sur iOS.

Continuer avec : Comment bien entretenir un caméscope ?

Office Lens

Créée par Microsoft, l’application Office Lens est un autre géant du domaine du scannage mobile. Elle est entièrement gratuite et disponible sur Apple Store, Google Play et bien évidemment sur Windows Store. Elle est capable d’assez facilement transformer des textes en fichier Word ou en PowerPoint.

Le document que vous souhaitez scanner est penché ? Pas de souci, Office Lens vous le redresse de façon systématique. Ceux qui disposent déjà d’un compte Microsoft peuvent se réjouir. En effet, l’application a l’habitude d’exporter les documents déjà scannés vers OneDrive et OneNote.

Notre avis sur ce type d’application

Nous estimons que ce type d’application est assez pratique. En effet, il vous est sûrement déjà arrivé plus d’une fois de sortir en laissant votre scanner de poche à la maison. Par contre, combien de fois êtes-vous déjà sorti en oubliant votre smartphone à la maison ? Ces fois (si elles existent) peuvent sûrement se compter sur les doigts de la main.

Dans notre premier cas, lorsque vous devez faire une numérisation en toute urgence et que vous avez une application de scanner pour smartphone, qu’est-ce que vous faîtes ? Il vous suffit juste de sortir votre téléphone et de simplement utiliser votre application. Le téléphone jouera donc pendant un instant le rôle de scanner de poche.