kite surf giens

Le Kite-Surf

Discipline très prisé des amateur de sport nautiques, le Kite-Surf est de plus en plus pratiquer ces dernière années. Des que le vent, se met a soufflé sur les plages du sud on voit mille voiles de toute les couleur flotter au vent tels des cerf volant. Hé bien dans cet article je vais vous parler de ce sport que les adepte apprécie tant. Beaucoup d’idée reçu sur le kitesurf décourage les gens a s’y mettre, pourtant ce sport s’apprend bien plus facilement que le surf qui est un apprentissage long et ingrat.

Comment bien débuter le Kite-Surf ?

Il est fortement conseiller de commencer l’apprentissage avec un professionnel. Mais vous pouvez aussi apprendre avec un ami qui a un bon niveau et qui a envie de vous initié a sa passion dans le cas contraire aller voir un pro qui aura la patience de vous apprendre puisque c’est sont métiers. Par contre ce n’est pas une discipline qu’on peut apprendre tout seul. C’est assez dangereux et le risque de noyade ou d’accident n’est pas facultatif.

A examiner : www.youtube.com/watch?v=xOf0KaQ25Ow

Le coût des leçons

Votre budget doit être au minimum de 350 euros pour 3 séances, 3 séances pour ceux qui apprennent vite par contre pour ceux qui éprouve des difficulté il vaut mieux 1 ou 2 séance supplémentaire. La durée de la séance est de trois suivant les écoles, il faut vite apprendre a manier les différent éléments du Kite-Surf car il y en a quand même pas mal.

Cours de Kite-Surf pour débutant

vous apprendrez tout d’abord les mesures et systèmes de sécurité et une fois toute ces étapes acquises, vous vous ferez ensuite tracter dans l’eau sans planche par votre aile avant de commencer enfin à chausser le surf. Au début cela n’est pas facile et on tombe souvent, mais au fur a mesure que les séances passe ont prend confiance et on commence a pouvoir couvrir de grande distance.

Matériel

Cette discipline demande pas mal de matériel, alors je vais vous donner la liste de ce dont vous aurez besoin si vous commencer a pratiquer cette discipline en solo :

  • La planche
  • La barre
  • La voile
  • Le trapèze
  • Le boardleash
  • Le casque
  • Le gilet Néoprène
  • Les chaussures
  • Lunettes de soleil

Comme vous le voyez il y a pas mal de matériel a acheter pour débuter la discipline et surtout il existe pas mal de type par classe de maternel donc vous allez avoir le choix. En cas de soucis vous trouverez sur internet de nombreux conseils.

A apprécier aussi : Les jeux d’extérieur à la mode

En conclusion

Voilà a vous de faire le pas pour découvrir cette discipline, vous allez vivre de vrai moment d’adrénaline. Dans un cadre proche de la nature le kite-surf plaît de plus en plus en tant que sport de voile. Il faut quand investir une certaines somme pour découvrir ce sport mais cela vaut le coup d’investir car le matériel se garde longtemps. On a finis de parler des kite-surf merci de m’avoir lu et a une prochaine.

Voir ce lien