Le coussin d’allaitement pour une maman jeune

Il n’y a pas de discussion, l’allaitement est important pour une maman. Il est donc plus correct que porter son enfant est un plaisir pour la femme et plus encore lors de son allaitement. Le coussin allaitement participe beaucoup à ce confort de maman et de bébé également.

Quand est-ce qu’il faut acheter le coussin allaitement ?

Ce coussin d’allaitement peut se procurer dès sa grossesse. En général, trois ou deux mois avant l’accouchement. Il vous permet de stabiliser votre corps quand vous dormez. Vous pouvez donc le mettre entre les pieds, ou carrément à l’intérieur du coussin comme si on est bien coconné dans une doudoune. Une fois que bébé est là, on peut l’envelopper dans le coussin pour que son dos puisse déjà s’allonger en tout confort et sa tête puisse bien prendre sa forme.

Le coussin parfait pour bien allaiter

  • On a la position Madone

Maman devra s’asseoir sur un canapé bien confortable, avec le dos bien droit, et le coussin de grossesse est bien positionné autour du ventre. Le bébé se positionnera le ventre contre celui de maman et la tête bien face au sein.

  • On prend la position d’un ballon de rugby

Le bébé se mettra de côté et la tête face au sein. C’est la bonne position pour allaiter le bébé quand on a eu un accouchement par césarienne. Ou parce qu’on a des jumeaux à allaiter.

Le confort de bébé par le coussin

Les mamans de nos jours ne sont pas très motivées à allaiter leurs bébés. Il y a plusieurs raisons à cela, mais dans la plupart des cas, elles ne savent pas allaiter leur bébé et elles ont mal aux seins, elles ont des courbatures et un mal de dos insupportable. Alors que l’allaitement doit être un pur moment de plaisir à partager entre bébé et maman. Mais ce coussin d’allaitement servira à cet enfant pour prendre un bon équilibre quand on s’assoit seul, quand on dort sans maman, et quand on fait quelques mouvements de musculation à plat ventre.

Les positions sont pareilles, même si on donne du biberon à bébé. Et de cette manière, tout le monde aura le plaisir de nourrir bébé, alors maman est libre pour ses autres engagements.

Voir : / Les bienfaits à utiliser un porte bébé