acheter faire peinture aérographe

La peinture en aérographie, comment est-ce que ça fonctionne

L’aérographie est une technique bien particulière. Très pratique pour les œuvres picturales sophistiquées et proches du réel, voici la peinture en aérographie présentée dans les moindres détails.

Matériel et consignes de sécurité

En dehors de l’aérographe et de son compresseur, vous aurez essentiellement besoin d’un flacon d’alcool à 90 °, d’une bouteille d’eau, d’un peu de peinture acrylique, d’un papier et d’un crayon, de petits pots à couvercle, des gants jetables et d’un masque de protection. Vous pourrez bien sûr obtenir des kits à différents prix, notamment via cette très bonne adresse.

Les deux derniers outils serviront à vous protéger l’inhalation excessive de la peinture pulvérisée. Utilisez de préférence un masque avec des cartouches anti-aérosols et anti-vapeurs et portez des gants en latex pour éviter un contact manuel avec la peinture ou le diluant. Enfin, n’oubliez pas de travailler dans une pièce aérée à l’abri des enfants et des animaux de compagnie.

Peinture en aérographie

Pour peindre en aérographie, vous devrez choisir un type d’aérographe, diluer la peinture avant de travailler sur votre support.

Choisir l’aérographe

On distingue traditionnellement deux types d’aérographes. L’aérographe à simple action permet de réguler la pression de l’air injecté par l’appareil. Plus facile à manier, il convient à des débuts en aérographie plus précisément pour peindre sur de grandes surfaces.

L’aérographe à double action admet, en plus du débit d’air, de contrôler la projection de la peinture. Il est adapté pour des peintures fines et précises et requiert habileté et pratique à l’utilisation.

Diluer la peinture

On utilise habituellement la peinture acrylique, de préférence neuve et de meilleure qualité. Diluer à la juste mesure la peinture est crucial puisque d’elle dépendra la qualité du travail : une peinture non diluée est mal pulvérisée et offre un rendement granuleux alors qu’une peinture mal/trop diluée devient trop liquide et peu accrochant. acheter faire peinture aérographe

Pour cela, mélangez dans un pot les mêmes quantités de peinture et d’alcool. Testez l’homogénéité de votre mélange sur une feuille à papier avant de passer au support.

Peindre à l’aérographe

L’aérographe se tient en main comme un stylo : entre le pouce et le majeur, l’index sur la gâchette. Selon le type, vous actionnerez ainsi en profondeur pour l’air et horizontalement pour la peinture. Plus vous pressez, plus l’air est fort et plus vous tirez vers l’arrière plus la peinture est importante.

Lire aussi

Les 5 meilleurs massicots en 2018