fauteuil releveur électrique

Installation d’un fauteuil releveur électrique

Le fauteuil releveur est un meuble que certaines personnes ont chez eux. Il fonctionne après son installation. Cette installation varie d’un modèle à un autre et fait intervenir diverses étapes. Parmi les étapes d’installation d’un fauteuil releveur électrique, on distingue la mise en place du dossier, la connexion électrique et le branchement.

Mise en place du dossier

Cette première étape consiste à l’installation du dossier du fauteuil releveur électrique sur l’assise. Il suffit de le glisser à travers les pattes de fixation prévues pour cela. Sachez qu’il est plus facile de le faire à deux.

Selon le modèle de fauteuil releveur électrique que vous disposez, finalisez les fixations. Veillez à ce que cette fixation soit solide. Dans le cas contraire, vous risquez de vous retrouver face contre terre ou le soulèvement du dossier ne sera pas net.

Connexion électrique

fauteuil releveur électrique

Comme son nom l’indique, c’est un fauteuil électrique. Pour son fonctionnement, il a besoin de se lier à un secteur électrique. Pour cette connexion électrique, enlevez d’abord le transformateur de son carton. Ensuite, connectez-le à un secteur électrique de la pièce d’installation. Rassurez-vous, la sécurité de l’ensemble de la liaison électrique est parfaite. Notez bien que le secteur électrique que vous aurez à utiliser n’a pas besoin d’être puissant. Un secteur électrique simple est largement suffisant pour la connexion.

À lire : Mon parent a 90 ans – Cinq conseils pour prendre soin de lui.

Branchement de la télécommande

Après l’étape de la connexion du fauteuil électrique, il est temps de brancher la télécommande. Pour cela, vérifiez sur le fauteuil, vous verrez l’indication correspondant à la partie prévue pour le branchement de la télécommande. Dès que vous la trouvez, branchez la télécommande. Commencez dès cet instant à utiliser convenablement votre fauteuil releveur électrique.

Sachez que les commandes sont très faciles à utiliser. Toutefois, l’usage de certaines est un peu complexe. Vérifier la facilité au moment de l’achat. Aussi, les meilleurs modèles de fauteuils releveurs électriques qui ont deux moteurs disposent au plus de 5 touches. Ces touches permettent de passer avec douceur d’une position à une autre et en même temps de revenir à la position de départ. Ce passage se fait de manière très simple. Il est très agréable pour son utilisateur.

Lire aussi : Mini lave-vaisselles encastrables ou à pose simple ?

Préliminaires et indications

fauteuil releveur électrique

Avant toute chose, rassemblez tout ce qu’il faut pour l’installation dans la pièce où vous souhaitez l’installer. Ainsi, cela vous évitera de faire des vas et viens intempestifs. Sachez que le fauteuil électrique prend énormément d’espace, soit environ 1,90 m lorsqu’il est totalement écarté.

Il faudra donc lui réserver un grand espace pour que le manque de place ne se bloque pas au moment d’utiliser certaines fonctionnalités. Respectez également la distance de votre fauteuil par rapport au mur. La majorité des fauteuils releveurs électrique ont une distance de 8 cm par rapport au mur.

C’est donc l’idéal pour ceux qui disposent d’espace limité. Notez bien qu’il n’est pas conseillé de procéder à l’installation du fauteuil releveur électrique sur un tapis trop épais. Vous risquez dans ce cas d’empêcher le bon fonctionnement du fauteuil. Dans ce cas, il ne servira plus à grande chose donc il vaut mieux vérifier les dimensions avant de l’achat.