humidificateurs avis

Humidificateur bébé : mon avis

Mon dernier accouchement remonte au début du mois de décembre. A la naissance de mon bébé, les médecins m’ont informé qu’il était déjà très allergique aux déchets contenus dans l’air ambiant.

Une pièce toute différente devrait par conséquent lui être apprêtée. Cette pièce ne devrait pas être exposée à l’air ambiant et devrait pouvoir laisser circuler de l’air pur.

C’est alors que m’est revenu en mémoire les propos d’un collègue qui vantait les mérites de son humidificateur. Il l’avait acquis avant la période des grands froids. Du coup, je lui ai fait,appel pour savoir s’il en existait pour bébé. Sa réponse était affirmative. Et depuis, j’utilise tous les jours un humidificateur bébé pour mon enfant. Je vous donne mon avis.

Pourquoi un humidificateur bébé dans une chambre d’enfant ?

Mon enfant est né très fragile et très allergique. Dans ma recherche de solutions afin de pouvoir suivre les directives des médecins, j’ai recouru à l’humidificateur bébé. Appareil spécialement conçu pour eux, l’humidificateur bébé a pu apporter plus d’humidité dans sa chambre.

Nous étions en hiver et par conséquent, le radiateur était tout le temps allumé. L’air était très sec. Mais puisque nous étions adultes son père et moi, nous essayions de nous en accommoder.

Avec son arrivée et pour lui éviter une aggravation de son cas, nous avons essayé un humidificateur bébé. Depuis que je l’utilise, mon enfant n’a pas eu de troubles du sommeil. Il fait le nombre d’heures de sommeil que devrait faire un nourrisson de son âge. Dès que je rentre dans sa pièce, je peux moi-même constaté que l’air qu’il respire est beaucoup plus sain que le nôtre.

Venez aussi voir : Comment choisir sa serviette de bain ?

En quoi l’humidificateur bébé vous a-t-il séduit ?

L’humidificateur bébé possède des fonctionnalités très intéressantes. L’écran LCD dont il est pourvu par exemple me permet de régler la température de la chambre de mon enfant et le taux d’humidité. Cet écran est relié à un hygromètre et à un thermomètre.

L’humidificateur est programmable et par conséquent, je suis la seule à choisir à quel moment il peut commencer à fonctionner. Sa vapeur se diffuse dans toute la pièce et la rend moins sèche ; on ne se croirait pas en hiver.

L’humidificateur bébé que j’utilise depuis un moment déjà, dispose d’une veilleuse. Elle possède des LED bleus et rouges qui ne dépendent pas l’une de l’autre. Ces dernières sont aussi dotées de deux boutons : On et Off. De même, la sortie de vapeur est rotative. Il n’y a donc aucun risque que la vapeur ne se diffuse qu’à un seul côté de la pièce. Elle fait un effet dans tous les recoins.

Parfois, je n’hésite pas à introduire de l’huile essentielle dans le diffuseur. Je me suis renseignée à la pharmacie sur les huiles essentielles sans danger pour bébé. Ce diffuseur peut être déplacé. Par ailleurs, mon humidificateur bébé a une capacité de près de deux litres, une autonomie de 11 heures de temps et il est silencieux.

Qu’as-tu à ajouter sur l’humidificateur bébé ?

Le bien-être et le confort de bébé sont essentiels à son bon développement. Mon enfant s’est toujours bien porté grâce à l’humidificateur bébé installé dans sa chambre. Il nous a évité bon nombre d’allers et retours à la clinique. J’invite donc les parents à ne pas se préoccuper de son prix.

Je vous conseille ce modèle d’humidificateur avec hygromètre : https://humidifrizz.fr/test-avis-lhumidificateur-ultrasonique-a-vaporisation-fraiche-taotronics-4l/