nettoyeur ultrason

Guide d’achat du nettoyeur ultrason

Les modèles de nettoyeur ultrason disponibles sur le marché sont divers. Il faut alors dans ces cas savoir comment procéder pour dénicher le meilleur produit qui soit. Certains critères sont alors à prendre en compte. Allons à leur découverte !

L’utilisation du nettoyeur ultrason

Il vous faut un appareil qui soit simple d’utilisation. Cependant, sur ce point, ne vous en faites pas. Absolument, tous les nettoyeurs ultrasons sont très faciles à utiliser. Ainsi, vous ne trouverez pas plus de trois boutons sur la plupart des modèles disponibles. Les plus simples ne disposent quant à eux que d’un seul bouton. Misez donc sur le confort d’utilisation.

Tenir compte de l’utilisateur du nettoyeur ultrason, c’est prendre également en compte les fonctions que l’appareil vous offre. Tenez par exemple compte de la possibilité de lancer un programme, et du temps accordé pour désencrasser et désoxyder vos pièces. Tenez également compte du nombre de fois que ce programme doit être lancé pour atteindre le résultat que vous désirez.

Le bruit émis par l’appareil

nettoyeur ultrason

Il ne serait pas commode de procéder à un choix de nettoyeur ultrason et de tomber malade par la suite. Préférez à la limite les appareils silencieux. Cependant, tous les nettoyeurs ultrasons émettent un léger grésillement électrique lorsqu’ils fonctionnent. Ce petit bruit n’est toutefois pas capable de déranger vos voisins ou de réveiller vos enfants.

La taille de la cuve

Ce critère est tout aussi important puisque de la taille de la cuve dépendra les objets que vous pourrez insérer dans le nettoyeur ultrason. Une grande capacité de cuve vous garantit de pouvoir nettoyer plusieurs objets à la fois. Elle vous garantit également de pouvoir insérer dans l’appareil des objets de grande taille.

Lire aussi : Comment entretenir son tapis de course ?

La fréquence de l’appareil

nettoyeur ultrason

Elle est exprimée en kHz. Plus la fréquence de votre nettoyeur à ultrason sera élevée et plus fin sera le travail que vous lui demandez. Privilégiez donc un modèle dont la fréquence est au moins de 30 kHz. Les nettoyeurs ultrasons avec une fréquence se situant en dessous de 30 kHz ne sont pas efficaces. La fréquence en kHz permet également de rendre brillants les objets nettoyés et les métaux.