casque audio sans-fil

Les différentes formes de casque audio sans fil

Écouter de la musique avec de simples écouteurs peut parfois se révéler très encombrant. Ceci à cause des fils. C’est la raison d’être des casques audio sans fil. De plus, ils sont beaucoup plus performants que les écouteurs. Quelles sont les différentes formes de casque audio sans fil ?

Le casque à réduction de bruit

casque à réduction de bruit

Il est doté d’un mécanisme électronique qui empêche les bruits de basse fréquence de se faire entendre. Ces bruits sont souvent rencontrés dans les avions et dans les transports en commun. Il fonctionne souvent avec des piles et garantit une parfaite qualité sonore.

Avec un tel casque sans fil, vous disposez également d’un meilleur confort d’écoute. Cependant, son utilisation est accompagnée d’une contrainte principale : celle d’avoir à tout moment des piles sur soi. Le casquè à réduction de bruit coûte aussi un peu cher.

Le casque audio fermé

casque audio fermé

Le casque audio fermé isole les sons provenant de l’extérieur puisque l’air ne filtre pas. Ce qui fait que vous n’entendrez rien du bruit qui vous entoure et votre entourage ne perçoit pas non plus les sons qui sortent du casque. Cependant, il est possible que de longues sessions d’écoute vous fatiguent. Le risque de transpiration des oreilles est aussi présent.

Le casque audio ouvert

casque audio ouvert

Il est doté d’une grille d’aération. Le son en est donc moins comprimé, et vous ressentez moins la fatigue après de longues sessions d’écoute. Toutefois, les personnes près de vous pourraient entendre les sons qui sortent du casque. Il doit ainsi être utilisé dans un endroit calme pour vous éviter de déranger les autres.

Lire aussi : Support de téléphone voiture – bien pratique pour les départs en vacances !

Le casque audio circum-aural

casque audio circum-aural

Il est gros, lourd et assez encombrant. Il peut toutefois recouvrir les oreilles. D’une part grâce à ses larges dimensions, d’autre part grâce à ses écouteurs dotés d’isolants et de coussinets protecteurs. Par conséquent, même s’il est à usage sédentaire, il vous épargne des bruits provenant de l’environnement extérieur. C’est aussi le mieux adapté pour de longues heures d’écoute.

Le casque audio supra-aural

casque audio supra-aural

C’est tout le contraire du casque circum-aural. Il est en effet de taille réduite, et très légère. De plus, il doit être porté sur l’oreille puisque ses écouteurs couvrent partiellement les oreilles. Certains modèles proposent même un ajustement. L’inconvénient ici reste cependant un moyen confort de port.