Festool TS 55 RQ-Plus

Festool TS 55 RQ-Plus : Présentation

Dans la vie de tous les jours, on a besoin parfois de faire du bricolage pour réparer un meuble ou un élément du décor de la maison. Il existe une multitude d’outils indispensables pour faciliter cette activité. On peut entre autres parler de la scie circulaire plongeante qui s’utilise pour les découpes rapides et précises. Ces scies sont disponibles en plusieurs modèles parmi lesquels la scie Festool TS 55 RQ-Plus. Quelles sont les caractéristiques de cette scie et qu’apporte-t-elle comme avantages ?

Les caractéristiques du modèle

Festool TS 55 RQ-Plus

Le modèle Festool TS 55 RQ-Plus est une scie circulaire plongeante de très bonne qualité professionnelle qui a été fabriquée pour durer longtemps et offre une résistance particulière à l’utilisation et aux dégâts éventuels.

C’est un modèle qui se caractérise par une vitesse de 6500tr/min, une puissance de 1050w, un diamètre de lame qui est de 160mm et un poids net de 4,4kg. La scie plongeante Festool TS 55 RQ-Plus est constituée par ailleurs, d’une lame universelle W280 ainsi que d’un moteur absorbant.

Les points forts du modèle

Festool TS 55 RQ-Plus

La scie plongeante Festool TS 55 RQ-Plus offre avant toute chose, une utilisation de longue durée et se dote d’une puissance optimale pour s’adapter à tout type de travaux de découpes. C’est un genre de scie qui tourne plus vite et permet de couper plus profondément que d’autres modèles. Le modèle Festool TS 55 RQ-Plus possède une lame qui permet de faire des coupes d’une grande précision et de 55mm de profondeur. Il possède une fenêtre d’inspection transparente et réglable grâce à laquelle on a une meilleure visibilité sur la lame de la scie et aussi sur les traçages. On a aussi une meilleure aspiration des déchets issus de la coupe grâce à la forme originale du canal de copeaux et au réglage du jeu qui se fait sans outils. Le dispositif de réglage angulaire avec ou sans encoche permet d’effectuer des coupes de grande précision.

Lire aussi : Que dire sur la scie sauteuse Ryobi 4892210128010.

La scie dispose d’un coteau diviseur intégré qui sert à réaliser les travaux en toute tranquillité. On peut également procéder avec ce modèle, à un changement de lame sans outils et le boîtier plat qui le constitue permet de réaliser des travaux au plus près du mur. Pour la réalisation de travaux et de rainures sur les murs, les sols ou les plafonds et même pour les ajourages, la Fstool TS 55 RQ Plus constitue assurément le modèle qu’il vous faut. De plus, elle convient parfaitement pour la découpe de plusieurs types de matériaux comme l’aluminium, le bois, le plexiglas, le plâtre et le plastique. Dotée du système fastfix ce modèle permet de changer de lame plus rapidement.

Elle offre une flexibilité appréciable grâce à la finesse du carter qui permet de réaliser énormément de travaux dans un grand confort et une sécurité absolue. Les risques de blessures sont ainsi réduits, car le couteau diviseur à ressort de la scie permet de ne pas faire des reculs. Le poids de la scie constitue son dernier point fort, car elle est très légère. Avec le présent modèle, vous profitez d’un système d’aspiration des poussières qui permet de faire un travail sans danger pour la santé et d’avoir un résultat impeccable et rapide.

À savoir …

La maison en bois, un marché bien installé.