01-preparation-cafetiere-moka

Faire un bon café avec une cafetière italienne

Une cafetière à l’Italienne est la plus facile à manipuler parmi sa gamme. C’est pour cela que c’est un matériel qui a laissé sa trace sur le marché.

Sélectionner le meilleur cafetier du marché

La cafetière est meilleure quand elle peut faire un excellent café pour vous. Pour les critères de choix, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, mais vous pouvez faire déjà une comparaison de popularité. Sur cette tâche, c’est vrai que la cafetière italienne ne va pas être sur la liste des meilleures, mais tout le monde en parle dans les commentaires, ce qui va titiller la curiosité des gens. Pour le prix, c’est une cafetière qui garde son nom en fierté donc le prix est un peu élevé, ce qui va aussi ne pas s’afficher dans la liste des cafetières en discount.

Les atouts de la cafetière italienne

Le côté matériel

La matière de base de fabrication de la cafetière est en aluminium. Depuis longtemps, nous savons que les matières plastiques ne riment pas avec de l’eau chaude, même si celui-ci vient d’une matière bien sélectionnée, mieux vaut ne pas l’utiliser. Le café est si bon quand on le sert chaud. L’acier et l’aluminium sont les matériaux parfaits, bien que le second soit plus approprié, puisqu’il garde la chaleur.

Le côté capacité

Normalement, une cafetière peut contenir entre 3 à 4 tasses de café. Votre choix dépend du nombre de personnes qui prend du café chaque matin chez vous, et de combien de tasses par jour chacun a l’habitude de prendre. Logiquement, une personne peut boire 2 tasses par jour au minimum, sinon, le café va devenir une habitude de geek.

Le mode de fonctionnement

Votre cafetière doit être compatible sur une plaque de réchaud, la cafetière italienne ira à l’importe quel réchaud même la batterie d’induction. Bien qu’il existe aussi la cafetière en Italienne, mais en mode électrique.

Le design de la cafetière

Sachez que la cafetière peut monter à table, ce qui lui demande un certain design plus courtois et présentable. Dans la gamme de cafetières italienne, le modèle expresso est le plus structuré pour sa forme et sa texture.

Il est important de savoir que le café peut être un investissement crucial quand on devient un adepte, la cafetière italienne va vous faciliter cette tâche.

Lire aussi : Présentation du hachoir à viande Kenwood MG 700/ Comment nettoyer un batteur électrique ?/ Les différents types de gaufrier