epilateur lumiere pulsee

Épilateur lumière pulsée comment ça marche ?

L’épilateur à lumière pulsée est la gamme supérieure de sa lignée, parce qu’elles sont plus avantageuses que les autres et parce qu’elle ne nous fait pas mal. En effet, s’épiler, c’est la bête noire des femmes, car ça fait mal et ça perd du temps, or, l’arrivée d’un épilateur lumière pulsée est une victoire.

Qu’est-ce qu’un épilateur lumière pulsée ?

epilateur lumiere pulsee

Un épilateur lumière pulsée n’est autre qu’une variante plus développée de l’épilateur laser portatif, en plus innovant. Un appareil léger et à la fine pointe de la technologie, il présente tous les côtés positifs à ajouter à l’épilateur laser, en matière de fonctionnalité. Pratiquement indolore, contrairement au laser, il n’agit pas de brûler les poils, mais de façon à la faire tomber rapidement et naturellement, sous l’effet de flash lumineux. Une méthode connue comme étant la plus efficace aujourd’hui, elle présente plus de 80 % de chance d’efficacité, et encore plus en ce qui concerne le retardement de la repousse des poils. A noter que cette méthode offre encore plus d’efficacité sur les personnes à teint clair et aux poils foncés, et qu’il est à éviter de se bronzer avant de l’utiliser. Cet appareil est maintenant disponible à partir de 200 euros (Voir ici).

Le fonctionnement d’un épilateur lumière pulsée

En effet, bien des gens connaissent ou entendent parler de l’épilateur lumière pulsée aujourd’hui, mais seulement une petite poignée savent comment elle fonctionne. Evidemment, il est facile de le maîtriser, étant donné qu’il n’est doté que de simple bouton, mais pour mieux l’apprivoiser, il est préférable de connaître son fonctionnement. Et contrairement à la technologie laser, cette technologie ne laisse aucune trace apparente sur la peau, et peut facilement se passer sur tout le corps. Cela est dû à la chaleur fournie par la lumière, qui peut atteindre très rapidement les 70 °C, qui, une fois absorber par le poil, se répand vers sa racine, jusqu’à la détruire. Cette lumière se traduit sous forme de flash, grâce à un spectre allant de 700 à 1 200 nanomètres, lui permettant de couvrir une surface plus importante.

Que ce soit pour une épilation intégrale ou juste pour une partie, il est recommandé à tous de privilégier l’épilateur lumière pulsée par rapport au laser.

Lire aussi :