support enceinte monitoring

Enceinte monitoring analogique ou numérique ?

Lors de vos recherches, vous avez découvert récemment un appareil du nom d’enceinte monitoring. Vous remarquez que cet outil utile dans le domaine de la sonorisation est déjà rependu et connu de tous. Ce matériel est déjà utilisé par les DJ et les ingénieurs de son. Vous avez été convaincus de sa qualité au point de vouloir l’acheter vous-mêmes. Mais une fois au contact du marché, vous constatez que cet appareil existe en deux types. Enceinte monitoring analogique et enceinte monitoring numérique. Confus, vous ne savez plus quoi choisir. Voici donc les caractéristiques et avantages de chacun des deux types d’enceintes pour vous aider à faire le bon choix.

Se renseigner sur : Comment enlever l’odeur dans ma bouteille isotherme ?

Enceinte monitoring analogique

Caractéristiques

  • Système d’écoute net

Construit en matière aluminium, l’enceinte monitoring analogique est l’appareil destiné pour vous qui aimez apprécier la qualité des sons. Avec ce type d’appareil, vous avez une restitution conforme du son joué. La réception est bien nette, permettant ainsi de décider plus rapidement de la mauvaise qualité ou de la bonne qualité du son. Cet appareil vous donne aussi la possibilité de travailler et de parfaire la qualité d’une œuvre sonore.

  • Dotée de la studiophile DSM2

La studiophile est une gamme intégrée dans cette enceinte pour améliorer de façon professionnelle la diffusion et l’amplification des sons. Ce type d’enceinte monitoring est plus adapté pour le studio. Sa tonalité originale émise est grave. Le type de ton justement recommandé pour les studios. Cela ne vous empêche pas de donner le caractère aigu à un son.

L’enceinte monitoring analogique intègre également un crossover de 4e ordre. Contrôlé par un moteur DSP, cet élément a pour rôle de neutraliser tous les bruits qui pourraient gêner la clarté du son joué.

Avantages

En plus du confort et de la qualité d’écoute qu’elle vous offre, l’enceinte monitoring analogique possède un refroidisseur d’une grande échelle pour éviter que l’appareil ne surchauffe.

Enceinte monitoring numérique

Caractéristiques

  • Qualité du son

Dans le domaine de la sonorisation et plus particulièrement dans la gestion du son, le premier facteur pris en compte chez tout appareil est la qualité du son émis. Et sur ce plan, l’enceinte monitoring numérique assure bien. Cet appareil est bien neutre et ne vous transmet que l’élément qu’il a reçu. Il ne modifie rien de votre enregistrement audio si la manipulation ne vient pas de vous.

  • Accessible à plusieurs connexions

L’autre atout que vous offre ce type d’enceinte monitoring est la pluralité de connectique dont il dispose. Cet appareil possède plusieurs sorties et s’adapte facilement aux interfaces audio. Il est bien compatible avec les entrées XLR, jack TRS et RCA.

  • Directivité puissante

L’enceinte monitoring numérique est dotée d’une large directivité. En effet, pour le commun des enceintes monitoring, le positionnement est bien capital. Et ceci est fait en fonction de la grandeur ou de la forme de votre pièce. Avec l’enceinte numérique, le positionnement importe peu. N’importe où vous la placez, celle-ci résonne bien dans l’espace où vous l’avez installée.

Se renseigner aussi sur : Comment placer son matériel de monitoring

Avantages

Cet appareil est très facile à utiliser. Il est muni des boutons qui vous facilitent les réglages. De même, il est accompagné d’un manuel qui vous facilite son usage.

Vous savez à présent plus sur les caractéristiques et les avantages des deux types d’enceintes monitoring. Ces deux types d’appareils sont tous performants, car ils possèdent chacun des atouts impressionnants. Mais n’empêche qu’ils ont certains facteurs de divergences qui pourraient vous convaincre dans votre choix. Nous vous présentons un modèle d’enceinte monitoring très apprécié par les créateurs de musique à retrouver ici : Se renseigner sur les Hercules XPS 2.0