film pour enfant top

Dessin animé ou film enfant, quel est le mieux ?

Les images qui nous sont exposées à l’écran ne sont pas toujours très agréables à regarder, notamment pour de jeunes enfants. Ce qui a de quoi inquiéter plus d’un parent. Heureusement que les producteurs ont pensé à cet état des choses et produisent depuis déjà très longtemps aussi bien des dessins animés que des films exclusivement destinés aux enfants. Cependant, en tant que parent, vous pouvez à juste titre vous interroger sur le choix qu’il y a à opérer entre l’un et l’autre. C’est ce que nous vous aidons à faire ici.

Ce qu’il y a à retenir des films pour enfants

Savoir que certaines réalisations cinématographiques sont spécialement mises au point pour les enfants en bas âge a de quoi réconforter pas mal de parents. En réalité, plus ils sont jeunes et plus leur conception qu’ils ont de l’image diffère de la nôtre. C’est ainsi que d’après certaines études, il a été établi que ceux n’ayant pas plus de 7 ans conçoivent le monde de façon utopique.

Ce qui fait qu’ils n’arrivent pas à clairement déceler la fiction de la réalité. C’est la raison pour laquelle les films pour adultes ne leur sont pas adaptés. Par contre, ceux qui sont expressément réalisés pour eux utilisent des codes et un ensemble d’images qu’ils sont capables de comprendre. Cela les aide par ailleurs à se rapprocher un peu plus du monde des adultes.

A consulter : https://www.youtube.com/watch?v=7ZXd0GgdgW4

C’est également une excellente manière de passer de bons moments en famille. Les films les mieux élaborés comprennent parfois de belles leçons et peuvent leur inculquer de solides valeurs pour l’avenir. De plus, cela leur permet d’être un peu plus ouverts à la diversité et aux autres.

En outre, vous ne devez pas hésiter à avoir un œil sur ce que votre enfant regarde comme film. Amenez-le le plus régulièrement possible à s’exprimer à ce sujet. Veillez également à ce que les programmes qu’il suit soient ceux qui correspondent à sa tranche d’âge.

Ce qu’il y a à retenir des dessins animés

À l’image des films pour enfants, les dessins animés ont des effets positifs sur ceux-ci. De nombreuses études ont d’ailleurs été menées à ce sujet afin d’étayer cette idée. En effet, vous devez savoir que les dessins animés véhiculent des messages de courage, de tolérance et de bonté. De plus, grâce à eux, l’apprentissage de la composition des phrases est beaucoup plus simple et leur manière de s’exprimer s’en trouve grandement améliorée.

A regarder aussi : Week-end à Amsterdam, où se garer ?

En outre, l’histoire des héros qui est généralement racontée à travers ces réalisations représente pour eux un idéal qui peut leur permettre de mieux grandir. C’est aussi un moyen qui aide les enfants à s’évader et à se distraire. Toutefois, il est recommandé de toujours veiller à ce que le contenu de ces dessins animés soit adapté à leur âge.

Le choix à opérer

Ce que vous devez retenir ici, c’est que le choix à opérer entre des dessins animés et des films pour enfants dépend en grande partie des goûts de chaque enfant. En effet, comme vous avez pu si bien vous en rendre compte, ils ont tous leurs effets positifs sur l’enfance. Cependant, que vous optiez pour l’un ou pour l’autre, vous devez garder à l’esprit qu’il est important de toujours veiller au contrôle des programmes télévisuels auxquels l’enfant est exposé.

https://enfantsducinema.fr/